Le premier round va à Saint-Georges
Vendredi à Trois-Rivières, Yvan Busque a enfilé un tour du chapeau afin de permettre au Cool-FM de défaire le Caron et Guay au compte de 4 à 2. Ces équipes croiseront à nouveau le fer ce soir au Centre sportif Lacroix-Dutil dès 20 h.
Si Yvan Busque a été brillant dans cette victoire, il faut en dire quasiment autant de Kevin Cloutier qui a été son complices de tous ses filets. L’autre but a été marqué par le défenseur Michael Novosad qui a aussi cumulé une aide sur le premier but de Busque. Le gardien Frédéric Deschêsnes a aussi eu son mot à dire dans la victoire ayant repoussé pas moins de 42 rondelles.
Rémi Royer a fait sentir sa présence à son premier match dans l’uniforme du Cool-FM. Il a récolté 16 minutes de punition. Cependant, Jean-François Boucher est celui ayant cumulé plus de minutes au cachot chez le Cool-FM avec 20.
Du côté de Trois-Rivières, Dany Dallaire a fait face à seulement 25 lancers. Alexandre Parent et Louis-Philippe Lacroix ont été les marqueurs du côté de la troupe de Carl Fleury qui est toujours sans victoire après trois rencontres.
Un match âprement disputé
Plusieurs minutes de pénalités ont été décernées lors de cette partie. Hubert Poulin et Curtis Tidball ont lancé le bal en jetant les gants. L’indiscipline de Saint-Georges a procuré quatre jeux de puissances à son adversaire, mais n’a pu en profiter.
L'intensité a monté d'un cran à la suite de cet épisode. Thierry Douville s'est fait montrer la sortie, conséquence d'un assaut à l'endroit de Jean-François Boucher. Le défenseur a écopé d'une extrême inconduite. Il ratera donc le match d'aujourd'hui à Saint-Georges.
Après une montée à l’emporte-pièce, Michael Novosad a repéré Yvan Busque qui a donné une avance d’un but au Cool-FM. Il s’agissait déjà d’un troisième but en autant de rencontre pour Busque. Dallaire s’est repris toutefois face à Dany Roussin. Il l’a bloqué lors d’une échappée.
Puis, les Trifluviens égalisé le pointage grâce à Louis-Philippe Lacroix. Marc Beaucage et Maxime Desruisseaux ont récolté des aides sur ce filet. Le Cool-FM s’est opposé à la décision des officiels, puisqu’on juge que le filet de Deschênes a été déplacé.
Au deuxième tiers, Yvan Busque a enfilé son deuxième but de la rencontre lors d’une infériorité numérique. Kevin Cloutier a préparé le filet.
Ensuite, Roger Maxwell a jeté les gants face à son ancien coéquipier, Alexandre Vachon. Plusieurs autres escarmouches ont ponctué cette période impliquant notamment Nicolas Robillard, Jean-François Boucher et Rémi Royer face à Marc Beaucage et Maxime Desruisseaux deuxième combat de la soirée.
Michael Novosad a doublé l’avance des siens. Il s’agit de son premier but de la présente campagne. Gaétan Royer et Jesse Bélanger ont amassé des aides sur le jeu.
Lors de la dernière période, le Cool-FM a été encore une fois indiscipliné. Trois-Rivières a finalement profité d’un premier jeu de puissance. Alexandre Jacques a réduit l’écart à un seul but lors d’une double supériorité numérique. La bande à Richard Vachon a réussi à écouler les cinq autres jeux de puissance de la période pour filer allègrement vers la victoire. Busque a complété son tour du chapeau sur une descente à deux contre un en compagnie de Cloutier à 18 :55.
Ce but provoque toutefois quelques étincelles sur la patinoire. Marc Beaucage et Maxime Desruisseaux ont reçu des inconduites. Dans le cas de Beaucage, il s’agissait de la deuxième de la rencontre, lui qui termine sûrement avec un sommet personnel de 26 minutes de pénalité.
Le deuxième round de ce duel entre le Cool et le Caron et Guay sera présenté samedi à 20 h au Centre sportif Lacroix-Dutil.
