Le Cool-FM vole la victoire au Caron et Guay
Jean-François Boucher nargue l'adversaire après le but de Dany Roussin.
Philippe Audet a été chaudement applaudi lors de l'hommage aux Jarrets.
Les membres des Jarrets ont participé à la mise au jeu protocolaire.
Hubert Poulin a livré un très bon combat à Curtis Tidball.
Un premier combat pour Cody Doucette.
L’attaquant Dany Roussin a joué les héros samedi dernier en marquant le but victorieux en prolongation face au Caron et Guay de Trois-Rivières. Avec ce gain de 5 à 4, Saint-Georges inflige un quatrième revers en autant de matchs à la troupe de Carl Fleury.
Le gardien, Jérémy Duchesne, a très bien fait dans la victoire récoltant la première étoile de la rencontre. Il a réalisé 34 arrêts pour signer son deuxième gain de la saison. À l’attaque, Keven Cloutier a enfilé deux buts, dont le but égalisateur. Gaétan Royer s’est également distingué étant la bougie d’allumage du Cool-FM avec un but et une aide. Jesse Bélanger a été l’autre marqueur pour Saint-Georges.
Du côté de Trois-Rivières, Keven Asselin a été le meilleur des siens avec deux buts. Trois autres joueurs ont aussi terminé la rencontre avec deux points. Julien Ellis a bloqué 28 tirs.
L’officiel en chef, Jim Chandik a décerné de nombreuses pénalités mineures dans la rencontre. Trois-Rivières a marqué deux buts en 11 supériorités numériques alors que Saint-Georges a inscrit un seul filet dans ces circonstances.
Un spectacle gâché par les pénalités
Lors de l’échauffement, les deux équipes ont jasé longuement au centre de la patinoire, laissant présager un début de rencontre musclé. En effet, les 1355 spectateurs ont eu droit à quelques combats en lever de rideau. Hubert Poulin a livré un autre excellent combat face à Curtis Tidball. Le jeune Poulin a nettement eu le dessus sur son adversaire. Une fois le combat terminé, le numéro 91 a célébré sa victoire aux dépens de Tidball.
Le capitaine Cody Doucette a jeté les gants pour la toute première fois de la saison, et ce, contre Tommy Bolduc. Ce dernier a assené le plus grand nombre de coups dans un long et interminable combat. Pendant ce temps, Tidball a arrosé Poulin au banc des punitions après des discussions corsées. Poulin a répliqué en lui tirant son sac de glace. Les deux joueurs ont été expulsés de la rencontre.
Alors que le Cool évolue à court de deux hommes, le gardien Jérémy Duchesne accompli des petits miracles. Il a frustré Alexandre Parent, Pierre-Olivier Beaulieu lors d’une même séquence. Quelques secondes plus tard, il a réservé le même sort à Terry Vigneault. Il a terminé la première période avec 18 arrets.
Au deuxième tiers, les deux équipes ont pu finalement jouer à égalité numérique. Jesse Bélanger a brisé l’égalité avec le premier but de la soirée. Gaétan Royer a est à l’origine de ce but. Après avoir accepté une passe d’Yvan Busque, Royer a détalé en zone adverse avant de refiler le disque à Bélanger. Son tir frappé a trompé la vigilance de Julien Ellis qui avait la vue obstruée par Royer.
Trois-Rivières n’a cependant pas mis de temps pour niveler la marque, et ce, en avantage numérique. Pierre-Olivier Beaulieu en était l’auteur. Puis, les trifluviens ont ajouté un autre but en supériorité numérique. Ce but est marqué par Keven Asselin.
Roger Maxwell s’est ensuite frotté à Alexandre Vachon pour renverser la vapeur. La stratégie n’a pas fonctionné. Maxime Ouimet a donné une priorité de deux buts aux siens avec un but en désavantage numérique.
Lors du dernier vingt, Kevin Cloutier a redonné espoir à Saint-Georges lorsqu’il a enfilé son premier but de la saison. Cody Doucette et Nicolas Robillard ont récolé une aide sur ce jeu. Keven Asselin a redonné une priorité de deux buts seulement 18 secondes plus tard.
Saint-Georges a profité d’une supériorité numérique pour réduire l’écart. Gaétan Royer a marqué son 2e but de la saison. Jesse Bélanger et Nicolas Robillard ont obtenu une aide sur ce jeu.
Kevin Cloutier sèmera l’hystérie sur le banc et dans la foule en marquant le but égalisateur. En prolongation, le Cool-FM a profité très tôt d’une bourde de l’adversaire. Dany Roussin a marqué sur une descente à deux contre un avec Jean-François Boucher. Les joueurs du Cool-FM vont même célébrer dans le camp des visiteurs.
Un hommage aux Jarrets
Peu avant le début de la partie, l’organisation du Cool-FM a rendu hommage à l’équipe senior BB des Jarrets Noirs de la Beauce. À sa première saison, l’équipe dirigée par Patrick Pelletier a connu toute une première saison. Soulevée par ses nombreux partisans, l’équipe de baseball avait atteint la demi-finale.
