Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une défaite couteuse pour les Condors

durée 21h24
16 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un placement de 17 verges à 10 secondes de la fin du match a permis aux Géants de Saint-Jean de vaincre les Condors du Cégep Beauce-Appalaches par la marque de 16 à 13. Les Condors glissent en cinquième position avec un dossier de 5 victoires et 3 défaites. 

Avant ce placement des Géants, la troupe de Christian Audet a manqué d’opportunisme. Les Condors ont gaffé avec près d’une douzaine de verges à franchir.  Avec un pointage de 13 à 13, ils ont échappé le ballon près de la zone des buts adverses après avoir traversé tout le terrain.

En plus du manque d’opportunisme, les Condors ont été victimes de leurs revirements dans un deuxième match consécutif. Ils ont échappé le ballon à trois reprises et ont été interceptés deux fois.

Les Condors ont cependant remonté la pente face à Saint-Jean qui a pris les devants 10 à 0 en raison notamment de deux interceptions. Diego Perafan a capté une passe de neuf verges de Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire pour permettre de s’approcher à seulement trois points des Géants.

Les protégés de Christian Audet ont pris l’avantage 13 à 10 au troisième quart sur une passe de trois verges de Bourque-St-Hilaire à Alexandre Gagnon. Le converti a toutefois été raté.  Les Géants ont égalé les chances 13 à 13 avec un autre placement ouvrant la porte à un quatrième quart enlevant.

Quelques chiffres
Les Condors ont amassé des gains de 367 verges dont 248 verges au sol. En plus de ses deux passes de touchés, Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire a complété 11 de ses 19 passes. Il a été intercepté deux fois portant son total à 11 interceptions depuis le début de la saison.  William R. Langlais a porté le ballon 7 fois pour des gains de 89 verges. 

En défensive, ils en ont concédé près de 200 verges aux Géants. Le Condor le plus occupé a été Anthony Tanguay avec neuf plaqués dont un sac du quart et une interception. Notons que Francis Bédard-Swinford et Shayne Gauthier ont participé à six plaqués chacun.

Prochain match
S’ils remportent la victoire face aux Islanders de John Abbott, à domicile samedi prochain, ils auront de bonnes chances de se hisser au quatrième rang et d’avoir le privilège d’amorcer les séries chez-eux.

Ailleurs dans la Division 2
Lévis-Lauzon a défait Victoriaville, 44 à 14. Sherbrooke a vaincu John Abbott 45 à 0, Notre-Dame-de-Foy a eu le meilleur sur Trois-Rivières par la marque de 22 à 9. Finalement, Limoilou a vaincu St-Lambert dans un festival offensif se terminant par le pointage de 61 à 17.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge