Yvan Busque récolte la première étoile de la semaine
La Ligue nord-américaine de hockey a fait connaître ce mardi les trois étoiles de la deuxième semaine d’activités. L’attaquant du Cool-FM de Saint-Georges, Yvan Busque a décroché le titre.
Après avoir connu un premier week-end productif, Busque a continué sur sa lancée la semaine dernière. Face au Caron et Guay de Trois-Rivières, il a inscrit un truc du chapeau lors chapeau dans un gain de 4 à 2 le vendredi soir. Le lendemain à Saint-Georges, il a ajouté deux mentions d’assistance dans un gain de 5 à 4 en prolongation face au même Caron et Guay. Yvan Busque de retour de l’Europe cette saison domine actuellement la colonne des pointeurs du circuit avec neuf points dont cinq buts. Deux de ses filets ont été marqués en désavantage numérique.
Son plus proche poursuivant au classement est un ancien coéquipier de Busque, Daniel Béland évoluant avec les 3L de Rivière-du-Loup. Il compte huit points cette saison dont six réalisé uniquement le week-end dernier. Au cours des deux parties auxquelles il a enfilé deux buts et quatre mentions d’aide aidant sa formation d’amasser trois points sur une possibilité de quatre.
Le gardien de but du Wild de Windsor, Louis Ménard, complète la constellation hebdomadaire. Vendredi soir au Saguenay il a repoussé 27 des 29 lancers dirigés vers lui pour enregistrer sa deuxième victoire de la saison. Dimanche après-midi, toujours face aux Marquis, il a pris avec brio la relève de Maxime Daigneault en stoppant toutes les attaques de la troupe du Saguenay au cours des 44 dernières minutes de jeu. Le Wild l’a ensuite emporté en tirs de barrage. Il termine la semaine avec de but alloués de 1,16 et une excellente moyenne d’efficacité de 0,960.
Notons que la performance de Kevin Cloutier a aussi considérée. Ce dernier a enregistré deux buts et trois aides ce week-end.
