Une 3e victoire de suite pour les Commandeurs
Les Commandeurs de Lévis ont récolté un troisième gain consécutif hier. Ils ont vaincu les Élites de Jonquière par la marque de 4 à 2. Lévis est maintenant seul en tête de sa division avec 17 points soit deux d'avance sur Trois-Rivières.
Les Commandeurs ont pris les devants en première période grâce à Hubert Fréchette. Il a manœuvré à sa guise pour inscrire le premier but de la soirée. William Breton et Dylan Labbé ont amassé chacun une passe sur le jeu.
Lévis a accentué son avance à deux buts en 2e période. Après avoir vu l’adversaire égaliser la marque, Hubert Lamarre et Vincent Simard ont inscrit deux buts. Simard a enfilé son 6e but de la saison sur une échappée en toute fin de période.
Les Élites ont resserré le jeu et le pointage en troisième période. Alex St-Pierre a été battu par Gabriel Launière. Les Commandeurs ont pu résister à la pression des Élites. Dylan Labbé a complété la marque dans un filet désert avec son deuxième point de la soirée.
Alexandre Gosselin et Dylan Labbé, des Commandeurs ont récolté respectivement la première et la troisième étoile du match.
Alex St-Pierre signe la victoire avec 21 arrêts. Son vis-à-vis, Mathieu Duquette, a bloqué 23 tirs.
La prochaine rencontre des Commandeurs aura lieu ce vendredi 21 octobre, à l’aréna de Lévis, à 19 h 30. Pour l’occasion, le Blizzard du Séminaire St-François sera les visiteurs.
Gingras honoré puis rappelé
L’organisation lévisienne a également salué la performance de son capitaine Anthony Gingras qui a été élu joueur défensif du mois de septembre dans la Ligue midget AAA. En 13 matchs, il a récolté cinq buts et sept mentions d’assistance. Par surcroît, les Remparts de Québec ont procédé à son rappel hier. Le choix de quatrième ronde des Diables Rouge au dernier repêchage ratera donc les trois matchs des Commandeurs du week-end.
Clavet joueur de la semaine
Le gardien Dérek Clavet s’est grandement distingué au cours de la septième semaine d’activité. Le vétéran gardien des Commandeurs a connu la victoire au cours des deux sorties de son équipe qui étaient disputées sur la route. Il a concédé quatre buts pour une moyenne de 2,00 et un pourcentage d’efficacité de 0,909 %. Il a donc reçu le titre de joueur défensif dans la ligue midget AAA.
Vendredi face au Blizzard, Clavet était d’office dans la victoire de Lévis 3 à 2. Deux jours plus tard, c’était au tour des Estacades de se buter au gardien des Commandeurs qui ont remporté la victoire par la marque de 4 à 2. Une performance qui lui a valu la première étoile RDS du match.
Anthony Poulin honoré
L’organisation des Commandeurs a aussi honoré les joueurs du mois de la structure intégrée. Le premier récipiendaire est Anthony Poulin. Le jeune hockeyeur pee-wee AA des Élites de Beauce-Amiante a accumulé 7 buts et 6 passes, et ce, en sept rencontres. Aux dires de ses entraîneurs, le jeune Poulin détient de belles aptitudes offensives et possède aussi un excellent coup de patin. Durant cette période, il a même été appelé à remplacer à deux reprises dans le bantam AA.
Le second joueur honoré du mois de septembre, Simon Del Testa, provient de l’Express de la Rive-Sud Midget Espoir. Il est présentement le meneur dans la ligue avec deux victoires en deux parties et détient une moyenne de buts alloués de 1,5.
