Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool-FM compte retrouver le sentier de la victoire

durée 08h41
27 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Saint-Georges a subi deux revers consécutifs le week-end dernier contre Trois-Rivières et Thetford Mines amassant un minuscule point au classement. La bonne nouvelle pour le Cool-FM, c’est qu’elle pourra se venger dès ce week-end face à ces deux mêmes formations.

Vendredi, le Cool-FM croisera le fer, et ce, pour la troisième fois du mois avec l’Isothermic. Cette joute sera disputée au Centre sportif Lacroix-Dutil. Les deux équipes ont partagé les honneurs des deux parties cette saison, mais Saint-Georges a récolté trois points sur quatre. Cela s’explique par un gain de 4 à 3 à domicile et du point amassé lors de la défaite de 2 à 1 en fusillade de dimanche dernier. Hubert Poulin sera fort probablement de retour dans l’alignement, lui qui a purgé une suspension de deux rencontres.

Samedi, la bande de Carl Fleury attendra avec sûrement impatience le Cool-FM à Trois-Rivières. Saint-Georges a réussi à soutirer deux victoires à ces derniers pendant le mois. Cependant, sa fiche de deux gains et un revers pour le Cool ne démontre pas que Trois-Rivières a terminé premier au chapitre des lancers lors de chaque partie. Certes, les trois premiers affrontements ont laissé des traces et il y aura assurément un peu d’intensité dans l’air.

Un mois d’octobre en deçà des attentes
À pareille date l’an dernier, Saint-Georges trônait au sommet de la Ligue nord-américaine de hockey. On connaît la suite, elle y est restée ensuite jusqu’à la fin de saison. Après un calendrier présaison plutôt inquiétant, l’équipe tente toujours de prendre son erre d’aller comme le témoigne sa fiche de trois victoires, deux gains et un revers en fusillade.

Comme l’indiquait la semaine dernière le gardien Frédéric Deschênes, le Cool-FM n’a toujours pas démontré avec conviction sa hargne de l’emporter, et ce, pendant 60 minutes. En dépit de tout cela, l’équipe demeure seulement à deux points de la tête occupée par le Wild de Windsor.

La troupe de Richard Vachon a marqué seulement 18 buts cette saison. Avec le surplus d’attaquants au début de saison et quelques absences, le groupe d’entraîneurs a tenté plusieurs combinaisons, mais en vain.  Cela s’est reflété sur le rendement des piliers de l’équipe.

Là où le bât blesse, c’est que Saint-Georges n’a inscrit que deux buts en 32 supériorités numériques. Ce pourcentage anémique de 6,25 % n’est cependant pas suffisant pour faire la différence dans une rencontre, surtout que les Beaucerons ont enfilé que deux buts le week-end dernier. Toutefois, elle présente l'une des meilleures défensives du circuit grâce notamment à ses deux gardiens.

La vie sans Busque
Ce week-end, la formation devra composer avec l’absence d’Yvan Busque. Il avait inscrit cinq buts et quatre aides en cinq rencontres. Il a quitté sa Beauce natale pour l’Autriche. Ce départ laissera toutefois un vide à combler au sein de l’attaque du Cool-FM qui tarde à démarrer. «Nous allons composer avec les joueurs que nous avons sous la main », remarque Karl Boucher.

D'ailleurs, Philippe Audet, qui a réintégré l'alignement, a bien fait dimanche à Thetford Mines. Boucher a le ressentiment que la troupe a mieux jouée en dépit de la défaite en fusillade. «Les gars avaient l'air avoir du plaisir aussi. Il faut continuer à travailler dans ce sens, et les choses vont bien aller», pense-t-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié hier à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié le 10 novembre 2025

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge