Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors accèdent à la demi-finale

durée 07h58
30 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Philippe Morin, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont remporté leur premier match des séries ce samedi 29 octobre contre les Géants de Saint-Jean par la marque de 39 à 24. Ils accèdent donc à la demi-finale qui aura lieu samedi prochain à Sherbrooke contre les Volontaires, champions en titre du Bol d’Or. L’organisation des Condors a honoré les finissants de l’équipe qui jouaient leur dernier match à domicile de leur carrière.

Shayne Gauthier a marqué les premiers points de la partie avec un touché sur une course de 12 verges. Il a marqué un second touché lors du deuxième quart sur une course de 2 verges. Son coéquipier défensif Brendon Arsenault-Henry a complété la marque de la première demie (21 à 3) après avoir parcouru 62 verges lors d’une interception. Les Géants sont allés chercher trois points avec un placement de 12 verges.

Les Condors ont hissé la marque à 24 à 3 avec un placement de 18 verges de Diego Perafan à la moitié du troisième quart. Alexandre Bourdeau des Géants à couru sur 54 verges pour marquer un touché. Cinq minutes plus tard, Tommy Boulet a riposté par un touché en captant une passe de 16 verges. Le troisième quart s’est soldé par la marque de 31 à 10.

Une courte passe à Karl Gagnon-Bisaillon s’est terminée en touché de 42 verges, portant la marque à 31-17. Ce à quoi Pierre Gagnon a répondu par une course de 45 verges et un touché. Alexandre Bourdeau de Saint-Jean a fait un deuxième touché en fin de partie, portant la marque finale à 39 à 24.

Shayne Gauthier a participé à neuf plaqués en défensive. «On a dominé l’autre équipe tout le long de la première demie, mais il y a eu un relâchement durant la deuxième demie. On s’est bien repris et Saint-Jean n’a rien pu faire », relate le joueur visiblement fier de sa performance de la soirée. «Pour la partie de la semaine prochaine, Sherbrooke devra être prêt à nous recevoir parce que, nous, on va être prêts. On va donner notre maximum », ajoute Gauthier.

L’entraineur-chef des Condors, Christian Audet, s’est dit fier lui aussi de la performance de ses joueurs. «Les gars ont joué en équipe et chacun était à son affaire. Ils ont joué toute la partie de façon très physique et ça se reflète dans le pointage final, explique l’entraineur-chef. On peut s’attendre à la même chose contre Sherbrooke la semaine prochaine. »

Pour ceux désirant supporter les Condors lors de la demi-finale à Sherbrooke, un autobus sera mis à la disposition des partisans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié hier à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié le 10 novembre 2025

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge