Un quatrième revers de suite pour le Cool-FM
Un Cool-FM a encaissé un quatrième revers consécutif ce dimanche soir face au Caron et Guay à Trois-Rivières. Chris Cloutier de Trois tranché le débat lors de la neuvième vague en tirs de barrage 6 à 5 face au Caron et Guay de Trois-Rivières.
Marc Beaucage a été une menace constante pendant la soirée. Il a enfilé quatre points dont trois buts permettant à Trois-Rivières de récolter un quatrième gain consécutif.
Dans la défaite, David Lizotte, Éric Bertrand et Philippe Audet ont marqué leurs premiers buts de la saison. De plus, l’avantage numérique a finalement produit un but en sept occasions. Frédéric Deschênes bloquant 38 arrêts.
Le Cool-FM occupe actuellement le 6e rang à trois points de la tête occupée par le Wild de Windsor.
Faits saillants
Au premier vingt, Curtis Tidball de Trois-Rivières a été puni pour double-échec. Le jeu de puissance du Cool-FM n’a pas pu profiter de cette première occasion. Toutefois, peu après la sortie de ce dernier, Éric Bertrand a finalement marqué son premier but de la saison. Maxime Tanguay et Michael Novosad ont récolté les mentions d’aide.
Ce même Novosad s’est fait refusé un but qui aurait pu faire la différence. Bien que le juge de but ait fait scintiller la lumière rouge, l’officiel n’a pas voulu accordé le but après discussions avec le juge de but.
À la quatorzième minute de jeu, Yann Poirier a ensuite ramené les deux équipes sur un point d’égalité.
Trois-Rivières sera indiscipliné à nouveau, écopant de deux pénalités subséquentes. Profitant d’une double supériorité numérique, Jesse Bélanger a marqué son troisième filet de la saison. Rémi Royer et Keven Cloutier sont ses complices.
Philippe Audet a ensuite donné une priorité de deux buts aux siens alors qu’il ne restait que 13 secondes au cadran indicateur. Hubert Poulin et Keven Cloutier ont obtenu une passe chacun sur la séquence.
En deuxième période, c’est au tour du Cool-FM d’être indiscipliné. L’ancien porte-couleur de Saint-Georges, Maxime Desruisseaux ramène la marque à 3 à 2 avec un but en supériorité numérique. Maxime Renaud était au cachot.
Le Cool-FM a donné trois autres jeux de puissance au Caron et Guay qui n’ont pu capitaliser. C’est alors que David Lizotte est venu enfiler son premier but de la saison redonnant une priorité de deux buts aux siens. Éric Bertrand et Jesse Bélanger ont amassé leur deuxième point de la soirée.
Puis, Marc Beaucage a rappelé à la troupe beauceronne qu’elle ne l’emporterait pas facilement. Il a déjoué Frédéric Deschênes vers la fin du troisième engagement.
En raison de l’indiscipline, le Cool-FM a lancé que 16 fois alors que le Caron et Guay a dirigé 25 lancers.
Hubert Poulin a jeté les gants face à Curtis Tidball. Le joueur du Cool-FM a porté les premiers coups, mais le joueur trifluvien a terminé en force le combat pour renverser le numéro 91.
Quelques instants plus tard, Vincent Grondin s’est ensuite battu une fois de plus contre Alexandre Vachon. Comme le dernier affrontement entre ces deux hommes, Vachon a eu nettement le dessus sur ce dernier.
Puis, Cody Doucette a calmé les esprits de Chris Cloutier avec son meilleur combat de la saison.
L’attaquant, Marc Beaucage, est revenu à la charge en inscrivant son deuxième but de la soirée. La marque est alors égale au compte de 4 à 4.
À leurs sorties du banc de punition, Poulin et Tidball ont remis cela pour une autre valse. Cette fois, le jeune Poulin a surpris Tidball, qui a essuyé de nombreux coups. Le numéro 91 a eu sa revanche.
Beaucage a complété son truc du chapeau donnant les devants pour la première fois à la troupe de Carl Fleury.
Les frères Royer ont trimé dur pour créer l’égalité avec 1 :55. Gaétan Royer a marqué sur une aide de son frangin, Rémi. Philippe Audet a aussi obtenu une aide sur le jeu.
Les gardiens Frédéric Deschênes et Julien Ellis ont fait le travail en prolongation forçant ainsi la tenue de tirs de barrage.
Ces deux gardiens sont également intraitables en fusillade. Chris Cloutier a finalement marqué le but victorieux à la neuvième vague de tirs. Éric Bertrand et Peter James Corsi ont été les seuls autres joueurs à déjouer les cerbères en fusillade.
Prochain match
Vendredi prochain, le Cool-FM affrontera le HC Carvena au Centre sportif Lacroix-Dutil. Il s’agira d’un premier affrontement d’une série de trois rencontres.
