Sports et loisirs

Junior AA :Le Cléri Sport s’accroche en tête de la division

Défait par la marque de 7 à 4 vendredi soir à Saint-Charles de Bellechasse, le Cléri Sport a enregistré un important gain de 2 à 1 sur les Canotiers de Montmagny.

La formation de l’entraîneur Michel Marquis devait se débrouillé sans les services de Mathieu Champagne blessé ainsi que de Marc-Étienne Giguère et Mathieu Cossette, tous deux suspendus pour leurs frasques de la veille.

Le Cléri Sport a été très actif dans le territoire adverse. Le gardien de but, Marc-Antoine Coulombe de Montmagny a fait face à un barrage de 43 lancers, mais son vis-à-vis, Marc-Antoine Cliche a remporté la victoire cédant un seul filet à l’adversaire. Patrick Métivier, rappelé, a marqué le premier but. Anthony Marquis a inscrit le but de la victoire

« Ce fut un vrai duel de gardien et côté défensif, on a joué notre meilleur match cette saison. Les gars se sont relevés de notre mauvaise défaite de la veille », a soutenu l'entraîneur à l'issue du match.

Retour sur la veille
Le Cléri Sport a été indiscipliné la veille avec 60 minutes de pénalités dans la défaite de 7 à 4 face aux Sénateurs de Bellechasse. Pierre-Yves Lapierre a enregistré un but et une aide dans la défaite. Marc-Antoine Cliche est venu en relève à Bobby Poulin à la 35e minute de jeu.

Le Cléri Sport n'a qu'une seule rencontre à son calendrier le week-end prochain soit face aux Beaucerons de Sainte-Marie. La partie se déroulera à Saint-Georges le samedi soir dès 20 h.

Un blanchissage pour les Beaucerons
À Sainte-Marie, quatre buts et une aide de Dominic Berthiaume a permis aux Beaucerons de Sainte-Marie de vaincre facilement Saint-Romuald par la marque de 5 à 0. Le gardien de but Marc-André Huppé a obtenu le jeu blanc. Les Beaucerons demeurent seulement à trois points de Saint-Georges et du premier rang de la division Beauce, et ce avec deux rencontres en main sur leurs prochains adversaires.

Deux revers pour Saint-Joseph
Les Bulldogs ont bataillé fort, mais a subi deux revers pendant le week-end. D’abord vendredi à Black Lake, les Bulldogs tiraient de l’arrière 5 à 0 après deux périodes. Ils n’ont pu compléter la remontée s’inclinant au compte de 6 à 4. Samedi à leur domicile, le Model de Lotbinière a infligé un revers de 3 à 2 aux Bulldogs. Olivier Mathieu quatre buts pendant le week-end.

Déjà un troisième gain pour Saint-Prosper
Un but de Jason Veilleux en avantage numérique avec moins de trois minutes à jouer  a permis aux Bulls de Saint-Prosper de l’emporter difficilement  par le pointage de 5 à 3 face à la formation de Lotbinière à Saint-Agapit.  Pier-Luc Tardif  pour les Bulls a enregistré deux buts et une aide dans la victoire. Il s’agit d’un troisième gain cette saison pour Saint-Prosper.  La formation de l’entraîneur Stéphane Poulin s’approche à seulement trois points du quatrième rang occupé par Saint-Joseph.

Horaire du week-end
Vendredi 4 novembre
20 h 35 :  Thetford Mines à Sainte-Marie  
21 h :  Montmagny à Saint-Prosper  
21 h :  Bellechasse  à Saint-Joseph  

Samedi 5 novembre
20 h :  Sainte-Marie à Saint-Georges  
20 h 30  Saint-Prosper à Thetford Mines