Philippe Audet suspendu deux rencontres
Le Cool-FM de Saint-Georges devra se passer des services de son attaquant, Philippe Audet. Il a reçu une suspension de deux rencontres pour son coup de coude porté trop haut à l’endroit de Christian Deschênes samedi dernier. Une suspension qui deviendra espère-t-on dans le camp de Saint-Georges la référence à travers la ligue.
Le directeur général, Karl Boucher, respecte bien évidemment la décision du préfet de discipline, Mario Carrier. « C’est la première fois de l’année que nous voyons un geste comme celui-là. Le barème est établi pour les gestes futurs. Toutefois, nous allons chialer si un autre reçoit qu’un match ou aucune suspension pour des gestes comme celui-là», avertit Boucher.
Le directeur général a toutefois déploré que le joueur de Sorel-Tracy, Éric Perricone, ait commis un geste similaire à l’endroit de Rémi Royer pendant la même rencontre. Le défenseur du Cool-FM a été ébranlé sur la séquence, mais le coup est demeuré impuni. Boucher ne croit pas que l'officiel a cependant vu le coup de Perricone. « Les officiels ne peuvent pas tout voir », souligne-t-il.
Rappels des événements
Questionné à propos de son coup de coude jugé trop élevé sur Christian Deschênes, Philippe Audet n’a certes pas voulu commenter sa suspension. Il a simplement rappelé ce qui l’avait poussé à réagir ainsi sur Deschênes. Lors de la partie de vendredi dernier, Deschênes qui lui avait asséné un violent coup de bâton demeurant aussi impuni lors de la partie de vendredi dernier.
Dans le match de samedi à Sorel-Tracy, l’attaquant du HC Carvena a récidivé lors d’une mise au jeu donnant un double-échec dans le dos de Keven Cloutier. Audet a voulu défendre son coéquipier. Il a cogné solidement Deschênes. Le numéro 76 a écopé d’une pénalité majeure de cinq minutes qui a été assortie d’une extrême inconduite. Ce geste d’indiscipline lui valait automatiquement un match. Mais le préfet de discipline, Mario Carrier a rajouté ensuite une autre rencontre après avoir eu sa version des faits.
Pour les deux prochains matchs, Maxime Tanguay devrait remplacer Audet dans la formation.
