Julie Labonté primée une fois de plus au Gala Athlétas
Le 19 novembre dernier, Julie Labonté de Sainte-Justine a été honorée pour une cinquième année consécutive au Gala Athlétas s’étant déroulé à l’Auberge Universel de Montréal.
Comme l’an dernier, Julie a décroché les honneurs de la catégorie espoir. Elle a devancé au scrutin Kimberly Hyacinthe (200m et relais) et Mélanie Blouin (saut à la perche). Dans le passé, elle a remporté la catégorie juvénile en 2007, junior en 2008-2009 et espoir en 2010.
Ce gala rendait hommage aux meilleurs athlètes de la province œuvrant en athlétisme.
Une belle année pour Julie
Membre de l’équipe des Wildcats de l’Université de l’Arizona, Jule a remporté les championnats intérieur et extérieur de la NCAA au lancer du poids. Elle a aussi fracassé un record universitaire intérieur de l'Université de Tucson en Arizona. Julie entreprendra sa troisième campagne sur le circuit universitaire en janvier prochain.
Sur la scène mondiale, elle a réalisé une 18e position au Championnat du monde à Daëgu en Corée du Sud. Il s’agissait du deuxième meilleur résultat chez les moins de 21 ans.
Sur la scène nationale, elle est championne canadienne tant au lancer du poids qu’au lancer du disque. Julie détient tous les records canadiens soit en juvénile, junior et senior autant à l'extérieur qu'à l'intérieur et détient aussi plusieurs records de compétition.
