Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une bataille classique entre Saint-Georges et Thetford

durée 00h00
24 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cool-FM tentera de coller un troisième gain consécutif vendredi soir prochain alors qu’il se mesurera à l’Isothermic à Thetford Mines. Un affrontement prometteur entre la plus vieille rivalité de la Ligue.
«Cela reste un bon classique un vendredi soir Saint-Georges à Thetford. Cela va être un bon cachet pour la Ligue en espérant d’être compétitif», a souligné Richard Vachon.

Saint-Georges vient de connaître son deuxième week-end parfait de la saison défaisant coup sur coup le Wild de Windsor et le 3L de Rivière-du-Loup. Si le premier gain était convaincant par la marque de 7 à 2, le second s’est soldé par une victoire in extremis de 4 à 3. 

Lors de ce dernier match, le Cool a écopé de sept jeux de puissance au cours des deux dernières périodes de jeu. Cela a eu pour effet de briser le rythme de la partie et l’adversaire est venu bien près de compléter la remontée. Contre l’Isothermic vendredi soir, Vachon espère que sa troupe évitera le banc des punitions. Thetford Mines représente la formation qui a inscrit le plus de buts sur des jeux de puissance avec 23.

Bien que l’Isothermic soit au dernier rang du classement, l’entraîneur-chef du Cool-FM se méfie de cette formation. Pour cause, elle possède seulement quatre points de retard sur le Cool-FM et le premier rang.  Par surcroît, Thetford Mines connaît une belle séquence de trois victoires consécutives.

L’une des raisons de ce succès est le retour en force de Robert Guillet, après une année d’absence, et le brio d’Olivier Proulx. Ce dernier a d’ailleurs reçu le titre de l’étoile de la dernière semaine d’activité dans la LNAH. Il domine le classement des pointeurs du circuit avec 10 buts et 15 passes en 14 rencontres. Proulx a participé à neuf des 15 buts marqués pendant cette période. 

C’est donc une autre bonne commande qui attend donc le Cool-FM.

Samedi face à Rivière-du-Loup
Saint-Georges recevra ensuite la troupe de  Rivière-du-Loup qui voudra assurément venger son échec de la semaine dernière. Jérémy Duchesne s’était dressé contre un barrage 49 lancers dont 22 en troisième période.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié hier à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié le 10 novembre 2025

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge