Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges prolonge sa série de victoires à Thetford Mines

durée 00h32
25 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cool-FM a remporté vendredi soir dernier un match mouvementé face à leurs éternels rivaux, l’Isothermic de Thetford Mines. Le pointage s’est soldé au compte de 6 à 2 en faveur des Beaucerons. Avec ce troisième gain consécutif, le Cool-FM a réussi à se maintenir au sommet du classement. Il est à égalité en compagnie des Marquis de Saguenay avec 19 points.

Bélanger poursuit sa lancée
À l’offensive, Jesse Bélanger a réalisé une autre belle performance. En plus d’avoir inscrit son 10e but de la saison, il a ajouté trois aides. Le vétéran de 42 ans a récolté la première étoile de la rencontre. Il compte maintenant 22 points depuis le début de la saison soit un seul de moins que Kevin Cloutier.
Lors de ce match, Dany Roussin a lui aussi très bien fait avec deux filets et une aide. On lui a octroyé la deuxième étoile.

Rémi Royer, Robin Lemay et Éric Bertrand ont aussi marqué pour le Cool-FM. Dans le cas de Lemay, il s’agissait de son premier but de la saison.

Bombardé
Certes, Frédéric Duchesne a eu fort à faire pour défendre la cage de la troupe de Richard Vachon. D’ailleurs, il a étouffé la menace lors des huit supériorités numériques accordées à l’adversaire. Pour un deuxième match d’affilé, le Cool-FM a été bombardé de 49 lancers. Ironie du sort, il s’agissait du même arbitre en chef, Dave Loubier qui officiait la partie.

Cette saison, les adversaires du Cool-FM ont bénéficié de 25 supériorités numériques lorsque ce dernier était l’arbitre en chef. Pendant ces mêmes trois matchs, le Cool a reçu que 13 avantages numériques.

Envers et contre tous
Bien que le Cool a concédé quatre avantages numériques à son adversaire, Jesse Bélanger et Rémi Royer ont touché la cible. Le but de Royer a été marqué en désavantage numérique sur une aide de Jean-François Boucher.

Trois combats viennent ponctuer la première période. Nicolas Robillard a jeté les gants contre Guillaume Létourneau. Puis, Cody Doucette a affronté son rival, Martin Larivière. Samuel Duplain s’est quant à lui battu contre son ancien coéquipier, Sébastien Laferrière.

En deuxième période, Dany Roussin a réussi à faire bouger les cordages, et ce, à deux reprises. Jesse Bélanger a récolté des mentions d’assistance sur ces filets de son coéquipier.

Ensuite, Martin Larivière et Cody Doucette ont valsé une deuxième fois lors de cette rencontre. Les deux joueurs ont été ensuite expulsé de la rencontre.

Au dernier tiers, Robin Lemay a porté le pointage à 5 à 0 avec son premier but de la saison. Kevin Cloutier et Philippe Audet ont noirci la feuille de pointage à ce moment.

André Sandrzyk a  privé ensuite Frédéric Deschênes d’un blanchissage. Éric Bertrand a complété la marque avec le sixième but des siens. Il a marqué au moins un but à ses quatre dernières rencontres. Jesse Bélanger a récolté un quatrième point dans la partie.Finalement, l’homme fort Michael Stacey a réussi à déjouer Frédéric Deschênes.

Contre Rivière-du-Loup ce soir
Saint-Georges recevra Rivière-du-Loup ce samedi soir dès 20 h. Toutefois, la population est invitée à donner généreusement à Moisson Beauce dans la journée au IGA Extra. Plusieurs joueurs seront sur place pour y signer des autographes et pour prendre des photos avec les amateurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié hier à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié le 10 novembre 2025

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge