Le Cool-FM donne une belle victoire à ses partisans
Philippe Audet a complété la marque avec son deuxième but de la soirée. Il compte désormais 29 points en 19 rencontres.
David Lizotte a donné violemment sur le gardien Marco Émond.
Dany Massé a privé Deschênes d'un blanchissage.
Cody Doucette a été brave en jetant les gants face à Martin Grenier.
Le Cool a eu plusieurs chances de marquer dans l'enclave.
Marco Émond a été sonné.
Dans la victoire, Frédéric Deschênes a bloqué 39 lancers. À l’attaque, Philippe Audet a mené la charge avec deux buts et autant de mentions d’assistance pour décrocher la première étoile de la rencontre. La seconde a été décernée à Kévin Cloutier qui a enfilé deux buts et une mention d’aide. Dany Roussin a connu un fort match avec une performance d’un filet et deux passes.
Jesse Bélanger a toutefois conservé la tête des pointeurs de la Ligue en amassant deux autres points, dont un but. Il détient 44 points, soit un de mieux, que son coéquipier, Kévin Cloutier.
Du côté de Saguenay, Stéphane César a été crédité de la défaite. Il est venu en renfort à Marco Émond blessé à la fin du premier vingt. Gaby Roch a poussé David Lizotte, qui a donné violemment sur Émond. Ébranlé, il a cédé le filet à César qui a alloué cinq buts en 31 tirs.
Les deux équipes s'affronteront à nouveau ce vendredi soir.
Le Cool impose son rythme
La partie était jeune lorsque Sébastien Laferrière s’est frotté à Sean McMorrow. Le shérif a eu raison de Laferrière, mais a écopé d’une pénalité pour équipement illégal. Quelques instants plus tard, Patrick Mbaraga a fait trébucher Éric Bertrand et Saint-Georges. Dany Roussin y est allé d’un second effort pour déjouer le gardien, Marco Émond.
Ce même Roussin a connu plusieurs bons moments en ce premier vingt. Il formait un trio dynamique et créatif en attaque avec Jesse Bélanger et le petit Maxime Couturier. Leurs efforts ont payé peu après le remplacement du portier Marco Émond.
C’est d’ailleurs, le jeune Maxime Couturier qui est à l’origine d’un but de toute beauté inscrit par Jesse Bélanger. Couturier a d’abord livré une passe lobée sur la palette de Roussin qui a ensuite redirigé la rondelle à Bélanger qui n’a pas raté pareille occasion devant le filet. Il s’agissait du 19e but de la saison de Bélanger.
Lors de la période médiane, Frédéric Deschênes a continué de briller dont face à Gaby Roch à deux reprises. Roch a ensuite livré un combat avec Hubert Poulin. Ce duel n’a pas fait de véritables vainqueurs.
Le Cool a pu accentuer son avance à trois filets lorsque Philippe Audet a déjoué Stéphane César d’un vif lancer dans la lucarne. Éric Bertrand et Maxime Renaud sont les complices du 9e but de la saison de Philippe Audet.
Puis, Cody Doucette a engagé le combat face à l’imposant, Martin Grenier qui sortait tout juste du cachot. Le capitaine du Cool n’a pu s’imposer face à un combattant de cette stature. Vincent Grondin a réussi à donner les meilleurs coups à Patrick Bernier da dans un combat ouvert.
Avant la fin du deuxième tiers, Kévin Cloutier a bel et bien déjoué derrière Stéphane César. Toutefois, la rondelle est ressortie aussi vite qu’elle est entrée dans le filet. Résultat, les officiels n’ont pas réagi et même le juge de but.
Kévin Cloutier s’est repris en troisième période lorsqu'il a porté le pointage à 4 à 0 . Il s’agissait de son 14e but de la campagne.
Frédéric Deschênes a cédé ensuite à deux reprises, et ce, sur des jeux de puissance de Saguenay. David Massé et Francis Charette ont été les auteurs des filets de l'adversaire.
En fin de rencontre. Kévin Cloutier et Philippe Audet ont complété la feuille de pointage avec un but chacun. Celui d'Audet a été marqué en supériorité numérique alors qu'il ne restait que deux secondes au cadran. Un geste qui n'a pas été apprécié par les Marquis.
