Dimanche dernier, malgré le fait que la neige recouvrait à peine les différentes pistes ouvertes du Centre de ski Saint-Georges, des amateurs de tous âges ont afflué au petit mont de la ville afin de profiter de la belle journée.
En effet, près d’une centaine d’amateurs, majoritairement des jeunes planchistes, se sont plu à dévaler les deux pistes ouvertes en plus d’essayer différents sauts dans la section enneigée du parc à planches.
Des conditions difficiles
Bien que le soleil ait été au rendez-vous une bonne partie de la journée de dimanche, les conditions étaient loin d’être idéales pour les différents amateurs des sports de glisse. « Y’a de la glace partout, mais ça va », m’a confié une jeune planchiste. En effet, seul le son des planches et des skis sur la piste permettait de le constater.
Les pistes, selon les amateurs consultés, étaient très glacées par endroits, puisque skieurs et planchistes passaient tous au même endroit, les pistes ouvertes étant peu nombreuses pour le nombre important de visiteurs.
Le parc à planche était particulièrement glacé, le nombre d’adeptes de sauts étant constant tout au long de la journée.
Les amateurs de glissades, quant à eux, devront attendre que mère Nature veule bien recouvrir les descentes de suffisamment de neige, l’herbe étant encore visible à certains endroits de la descente.
Une grande diversité de cours
Le centre de ski Saint-Georges offre maintenant plusieurs cours de groupe aux jeunes adeptes. Les sessions, de 6 semaines, réunissent 4 à 6 personnes par groupe autant pour les débutants que les intermédiaires. Des cours privés et semi-privés d’une heure sont également disponibles à 20 $ avec un abonnement et à 30 $ sans abonnement.
De plus, les groupes sont tous formés en fonction de l’âge des participants et les moniteurs de ski alpin et de planche à neige sont certifiés par le programme d’enseignement positif du Québec.
Rappelons finalement que le prix des billets journaliers est disponible au : http://www.saint-georges.ca/Loisirs_et_culture/Activites_pratique_libre/Ski_et_glissade.shtml
Sports et loisirs