Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tournoi midget de Saint-Joseph: Tout un spectacle

durée 10h58
17 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La 35e édition du Tournoi provincial midget Caisse Desjardins de Saint-Joseph-débutait lors de la fin de semaine du 13 au 15 janvier dernier. Les honneurs de la classe B y étaient disputés, alors que le prochain week-end verra les classes A et CC en action. Le tout se déroulait à l’aréna de Saint-Joseph.

Une seule équipe en provenance du territoire beauceron était inscrite dans la catégorie B soit le Pro-Lac de Saint-Prosper et Lac-Etchemin. Ces derniers se sont bien battus en remportant leur premier match face aux Faucons de Beauport par la marque de 3 à 1. Ils ont cependant plié l’échine 6 à 0 face aux Mousquetaires de Repentigny. Ces résultats n’ont pas été suffisants pour une place en finale.

La finale mettait aux prises les Stars de Varennes et les Sénateurs de Bellechasse. Ce sont les Sénateurs qui ont pris les devants en premier grâce à un but de Samuel Gosselin Bélanger marqué avec 5 minutes à jouer en première période. Les jeunes joueurs des Stars n’ont pas abandonné et l’attaquant Mathieu Perreault a nivelé la marque avec trois minutes à jouer. Ce but a d’ailleurs donné des ailes à la formation de Varennes qui semblait timide jusque-là sur la glace.

En deuxième période, Olivier Riendeau a donné l’avance aux Stars de Varenne en déjouant le gardien adverse d’un tir précis dès les premières minutes. Varenne est venu ajouter un troisième but à son total en toute fin de deuxième engagement, c’est Charles Desautels qui a marqué à 30 secondes de l’intermission.

C’est finalement à 5 min 42 à jouer à la partie que Yannick Simard est venu enterrer toute chance de remontée en marquant le 4e but des siens après une belle manœuvre en zone offensive.

Le gardien des Stars, Yannick Guay, a connu une finale époustouflante. Il a multiplié les arrêts spectaculaires et ne s’est pas découragé après avoir accordé le premier but du match. Il a ainsi redonné une chance à ses coéquipiers de gagner et ces derniers en ont profité. Il a terminé la rencontre avec un arrêt de la mitaine digne des jeux de la semaine, et ce, sur les dernières secondes de la partie. Il a d’ailleurs été nommé le gardien par excellence du tournoi, un honneur bien mérité.

Beaucoup d’action est à prévoir lors du prochain week-end alors que seront présentées les classes A et CC. Pour toute information sur les horaires et résultats, consultez le http://tournoimidgetstjoseph.com/index.php

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié hier à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

app-store-badge google-play-badge