Victoire convaincante des Justiciers
Le Centre Caztel de Sainte-Marie accueillait un match de la Ligue de Hockey Beauce, Bellechasse et Frontenac ce samedi 21 janvier, alors que les Justiciers de Saint-Joseph affrontaient le Turmel de Lac-Mégantic. La rivalité entre les deux clubs aura tôt fait de donner tout un spectacle alors que la partie s’est soldée 8 à 5 en faveur des Justiciers.
Les Justiciers, actuellement au 6e rang du circuit Loubier, pouvaient se rapprocher du 5e rang en vainquant le Turmel, 4e au classement. Beaucoup de brasse-camarade d’ailleurs pendant la partie alors que les deux équipes ont voulu s’imposer physiquement.
Les Justiciers ont rapidement pris les devants alors que Kevin Gosselin a ouvert la marque en désavantage numérique. C’est ensuite le capitaine des Justiciers, Denis Fecteau, qui a doublé l’avance des siens en supériorité numérique. Après un but de Jean-Christophe Poulin qui réduisait l’écart, les Justiciers ont continué de marquer par le biais de Yannick Roy et de Maxime Drouin. Un deuxième but pour le Turmel, celui d’Étienne Bédard, vient compléter le score de 4 à 2 de cette première période.
Denis Fecteau a marqué son second but du match en début de deuxième, sciant les jambes du Turmel. Son grand coéquipier Maxime Cliche en a ajouté un autre. Jérôme Anctil a enfilé un troisième filet pour les siens après toute une manœuvre. Les Justiciers ont rapidement répondu, encore une fois c’est Maxime Cliche qui est venu augmenter l’écart d’un tir précis. Éric Pouliot a marqué un 4e but pour le Turmel avant la fin de la deuxième.
En troisième, l’issue du match était vraisemblablement scellée. Chacune des deux équipes a ajouté un but à son total pour atteindre la marque finale de 8 à 5. Ce sont Antonin Roux du Turmel et le rapide Patrick Cyr pour Saint-Joseph.
Le prochain match des Justiciers sera présenté le vendredi 27 janvier prochain dès 21 h à East-Broughton face au Drift. Le prochain match local opposera quant à lui Saint-Joseph à Saint-Pascal le 28 janvier à 20 h 00.
