Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Étienne Minville est le nouveau capitaine des Commandeurs

durée 18h44
22 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Avec la graduation de leur capitaine, Anthony Gingras, les Commandeurs de Lévis avaient besoin d’un nouveau capitaine. C’est Étienne Minville qui a reçu cet honneur.

« Avec tout ce qui nous touche depuis un mois, nous croyons que c’était une option logique, d’élire un nouveau capitaine. Ce n’est jamais facile de vivre la perte d’un élément important dans une équipe et au contraire, il m’est facile de vanter l’attitude sans tache et la détermination exemplaire d’Étienne, vantait l’entraîneur Adam Thériault. Ce dernier est un modèle pour tous pour sa force de caractère, sa persévérance et sa loyauté. Son leadership nous a fait voir un élément humain vital au sein de notre équipe depuis le début de la saison. »

D’après le pilote des Commandeurs, le plaisir et le respect sont des valeurs fortes au sein des  Commandeurs qui démontrent de la combativité sur la patinoire match après match. « Ces valeurs sont précieuses à nos yeux, c’est hyper positif.  La nomination d’Étienne par les joueurs, en ce moment, vient renchérir le genre d’équipe que nous sommes », a rajouté Thériault.

Rappelons que le défenseur Anthony Gingras a quitté la formation pour terminer la saison avec les Remparts de Québec. 

Défaite de 5 à 3 contre les Grenadiers
Les Commandeurs ont essuyé un revers de 5 à 3 le 20 janvier dernier face aux Grenadiers de Châteauguay. Jordan Labbé, Carl Marois et Étienne Minville ont été les marqueurs pour les Commandeurs.

Désormais en 4e position de la Division la Coop, Lévis disputera un match fort important le 27 janvier prochain contre la formation des Élites à Jonquière. La formation du Saguenay accuse deux points de retard sur Lévis. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge