Ça bouge au TRB!
Le week-end dernier, la Beauce était bien représentée au club de Tennis régional de Beauce pour la tenue du deuxième Challenge Bell junior de la saison. En tout, 31 joueurs du sport-études, de l’élite et de la relève beauceronne étaient inscrits à cette étape du circuit régional regroupant aussi de jeunes athlètes des villes de Québec, de Lévis, de Drummondville, de Victoriaville et de Saguenay.
Des sept catégories à l’honneur, les Beauceronnes ont dominé leurs catégories respectives. Une finale toute beauceronne a opposé Alexiann Drouin de Saint-Georges, qui a pris la première position devant Annabel Roy de Saint-Victor.
Chez les garçons 10 ans A, Tristan Chouinard du TRB a malheureusement baissé pavillon en demi-finale. La palme de cette catégorie a été décernée à Jérémi Gagnon.
Gabriel Quirion Lagunas de Saint-Georges a atteint les finales des garçons 12 ans A. Il a dû s’incliner contre Charles-Antoine Boily. Un autre athlète de la Beauce, Philippe Quirion s’est hissé en finale chez les 12 ans B. Le Beaucevillois n’a pu vaincre son opposant, Nathan Lecompte.
Dans cette même catégorie, Nathan Morin de Saint-Georges ainsi qu’Antoine Jolicoeur de Beauceville ont atteint les demi-finales du tableau.
Le parcours de Raphaël St-Jacques de Lac Mégantic dans la catégorie garçons 14 ans A, s’est arrêté en quart de finale. Son tombeur, Xavier Courchesne, a été défait en finale par Félix Roy Arsenault.
Chez les garçons 14 ans B, Charles Mckenna (Saint-Georges) a terminé deuxième dans sa catégorie.
Finalement, dans la catégorie garçons 16-18 ans A, Jean-François Pomerleau de Saint-Georges et François Beaudoin de Lac-Mégantic ont été défaits en quart de finale. Le gagnant de cette classe est Pier-Luc Blier.
La Coupe Boa-Franc/Mirage approche à grands pas
Les qualifications du championnat québécois 16 ans, la Coupe Boa-Franc/Mirage, seront présentées la fin de semaine du 3 au 5 février. Charles-Éric Veilleux, Mathieu Dussault, Raphaël Quirion, Raphaël St-Jacques, Raphaël Labbé, William Bernard ainsi que Marie-Ève Gilbert tenteront de se frayer un chemin jusqu’au tableau principal.
Ce tournoi provincial regroupe les meilleures juniors 16 ans et moins du Québec. La Coupe Boa-Franc/Mirage est le tremplin pour ces jeunes joueurs pour le championnat canadien.
Le public est incité à venir encourager les jeunes qui tenteront de se hisser en bonne position du tableau principal.
Pour plus d’information à propos du TRB, composez le 418-228-2020.
