Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gagnon réalise son meilleur temps de la saison

durée 09h16
30 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Etcheminoise, Marie-Michèle Gagnon, a réalisé sa meilleure performance de la saison en super combiné hier à Saint-Moritz en Suisse. Elle a terminé au septième rang sur la Coupe du Monde grâce à une deuxième manche extrêmement rapide.

La coureuse de 22 ans du Lac-Etchemin figurait en 30e place après l’épreuve du Super G. Étant la première à s’élancer du haut de la pente, Gagnon a dévalé la pente dans un temps extrêmement rapide. Seule l’Autrichienne Nicole Hosp a eu un meilleur chrono que la skieuse québécoise de 46,98. Celui de Gagnon s’est arrêté à 47,64 secondes ce qui lui a donné un cumulatif de 2 h 9, 77 sec.

 « Je suis vraiment contente », a confié Gagnon après son meilleur résultat de la saison sur Canada Alpin. Son dernier top 10 remontait à décembre dernier lorsqu’elle a décroché la neuvième position en slalom à Flachau en Autriche.

Gagnon qui a connu un solide début de saison de Coupe du monde 2011-12 a connu des résultats plus décevants durant les Fêtes. La skieuse de Lac-Etchemin espère que cette belle prestation marquera le début d’une nouvelle erre d’aller pour la seconde portion de la saison.

« Le début de l’année s’est superbement déroulé et aux alentours de Noël, l’équipe a vécu une période plus difficile, a mentionné Gagnon.   Je crois que les choses se replacent. Obtenir un bon résultat hausse la confiance. Je me sens super bien. »

Soulignons que l’épreuve a été remportée par Maria Hoefl-Riesch devant Lindsey Vonn et Nicole Hosp. Elle a fini 1,34 seconde devant Gagnon avec un temps de 2:08.41.

Le prochain arrêt du circuit de la Coupe du monde féminin se déroulera à Garmisch-Partenkirchen, Allemagne, les 4 et 5 février.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge