Gagnon réalise son meilleur temps de la saison
L’Etcheminoise, Marie-Michèle Gagnon, a réalisé sa meilleure performance de la saison en super combiné hier à Saint-Moritz en Suisse. Elle a terminé au septième rang sur la Coupe du Monde grâce à une deuxième manche extrêmement rapide.
La coureuse de 22 ans du Lac-Etchemin figurait en 30e place après l’épreuve du Super G. Étant la première à s’élancer du haut de la pente, Gagnon a dévalé la pente dans un temps extrêmement rapide. Seule l’Autrichienne Nicole Hosp a eu un meilleur chrono que la skieuse québécoise de 46,98. Celui de Gagnon s’est arrêté à 47,64 secondes ce qui lui a donné un cumulatif de 2 h 9, 77 sec.
« Je suis vraiment contente », a confié Gagnon après son meilleur résultat de la saison sur Canada Alpin. Son dernier top 10 remontait à décembre dernier lorsqu’elle a décroché la neuvième position en slalom à Flachau en Autriche.
Gagnon qui a connu un solide début de saison de Coupe du monde 2011-12 a connu des résultats plus décevants durant les Fêtes. La skieuse de Lac-Etchemin espère que cette belle prestation marquera le début d’une nouvelle erre d’aller pour la seconde portion de la saison.
« Le début de l’année s’est superbement déroulé et aux alentours de Noël, l’équipe a vécu une période plus difficile, a mentionné Gagnon. Je crois que les choses se replacent. Obtenir un bon résultat hausse la confiance. Je me sens super bien. »
Soulignons que l’épreuve a été remportée par Maria Hoefl-Riesch devant Lindsey Vonn et Nicole Hosp. Elle a fini 1,34 seconde devant Gagnon avec un temps de 2:08.41.
Le prochain arrêt du circuit de la Coupe du monde féminin se déroulera à Garmisch-Partenkirchen, Allemagne, les 4 et 5 février.
