Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

40 équipes participantes au Tournoi provincial de Saint-Gédéon

durée 12h22
1 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 23e Tournoi provincial de Saint-Gédéon accueillera 40 formations du 3 février au 12 février prochain, à l’aréna de l’endroit. Ces formations venant des quatre coins du Québec se feront la lutte dans les classes soit bantam et midget

Le tournoi s’amorcera donc vendredi pour les hockeyeurs de niveau midget. Les Lynx de la Haute-Beauce, le Garaga de Saint-Georges et les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin seront en action dans les deux classes soit A et B. Les finales auront lieu le 5 février en fin de soirée. 

À compter du  10 février, la compétition sera réservée à vingtaine d'équipes de calibre bantam A et B. Les finales se tiendront le dimanche 12 février. 

« La réalisation de ce tournoi de hockey nécessite d’une part la collaboration des comités et organismes de la région. D’autre part d’une grande participation financière des commanditaires et l’engagement actif des bénévoles qui ont tous à cœur le même objectif ; faire de cet événement sportif une grande fête pour les jeunes», soulignait Sylvain Lessard, directeur général de l’Aréna Marcel-Dutil dans un communiqué de presse émis cette semaine.

Les gens pourront suivre les résultats en ligne au www.tournoistgedeon.com.

Retour sur le succès des festivités de Saint-Gédéon
Saint-Gédéon était l’hôte du 13 au 15 janvier et du 20 au 22 janvier de son traditionnel carnaval. L’événement a été notamment ponctué de ses tournois de hockey olympique et de hockey bottine. Sylvain Lessard était ravi des résultats et surtout l’achalandage tout au long du carnaval. « C’est merveilleux », a résumé ce dernier annonçant le retour de l’activité l’an prochain.

Certes, le public a été nombreux lors des finales des deux tournois. Lors du premier week-end, le Camp des loutres a défait Beauce Technologie devant une salle bien remplie. En tout, 24 formations dont plusieurs de l’extérieur de la région ont participé au tournoi olympique de hockey.

La fin de semaine suivante, Victoriaville a collé une troisième conquête d’affilée du gros trophée du tournoi de hockey bottine. Ils ont défait en finale l’équipe locale, le Bar l’infraction, devant une salle presque comble. Notons que ce tournoi est l’un des plus importants dans l’Est de la province. Il regroupait 24 formations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge