Coupe Boa-Franc Mirage : Sept athlètes du TRB participeront aux qualifications
Les qualifications de la Coupe Boa-Franc Mirage se tiendront les 3 et 4 février au Tennis régional de Beauce. Sept jeunes membres du club auront l’occasion de se hisser parmi le tableau principal de ce championnat pour les 16 ans et moins.
La population aura l’occasion de voir les sept participants du club dès vendredi à 8 h du matin . Il s’agit de Charles-Éric Veilleux, Raphaël Labbé, Mathieu Dussault, Raphaël Quirion, William Bernard et Raphaël St-Jacques et chez les dames, Marie-Ève Gilbert. Seul, Raphaël St-Jacques de Lac-Mégantic en sera à une première participation à la Coupe Boa-Franc Mirage. Chaque athlète aura l’occasion de disputer au minimum deux parties.
Veuillez prendre note que les finales des qualifications et du tableau consolation se tiendront samedi après-midi.
Un beau défi
Aux dires du pro du TRB, Richard Dulac, ses protégés devront élever leur jeu d’un cran pour accéder au tableau principal. Ce sera donc un beau défi qui attends sa troupe soulignant que les 16 ans et moins sont tous de bons joueurs, mais seuls les plus constants et les plus concentrés pourront accéder à la prochaine étape.
Chez les dames, Marie-Ève Gilbert tentera d’obtenir l’un des trois laissez-passer pour le tableau principal de la Coupe Boa-Franc Mirage. Pour les qualifications du côté masculin, il y a quatre places disponibles pour la prochaine étape.
En raison du tirage au sort, le favori du club, Charles-Éric Veilleux, devra remporter ses quatre parties pour espérer une participation au tableau principal. La grande majorité des athlètes devront majoritairement remporter trois matchs pour accéder au tableau principal.
L’ultime étape
Du 10 au 12 février, les sept joueurs issus des qualifications pourront se mesurer aux meilleures raquettes du Québec chez les moins de 16 ans. La Coupe Boa-Franc Mirage, qui existe depuis de nombreuses années, est le tremplin pour ces jeunes joueurs pour le championnat canadien.
