Trois équipes de la région particperont au Tournoi pee-wee de Québec dès jeudi
Trois formations de la région participeront au Tournoi pee-wee de Québec qui s’amorcera jeudi prochain. Ainsi, le Garaga de Saint-Georges et les Rapides de Beauce-Nord évolueront dans la classe International C alors que les Élites de Beauce-Amiante, qui arboreront les couleurs des Remparts de Québec, évolueront dans la catégorie AA.
Les Rapides de Beauce-Nord seront les premiers à disputer une rencontre, jeudi matin, dès 8 h, alors qu’ils se frotteront au Montcalm de Québec Centre. Le Garaga de Saint-Georges s’amènera au Colisée Pepsi pour 15 h 30, cette même journée, afin de se mesurer aux Sharks du Haut-Saint-François. Enfin, les Élites de Beauce-Amiante feront leur entrée en scène le samedi 11 février, dès 13 heures, alors qu’ils croiseront le fer avec les Huskies de Rouyn-Noranda.
Le Garaga est sur une bonne séquence
L’entraîneur-chef du Garaga de Saint-Georges, Pierre Lacombe, avoue que la frénésie et l’excitation commencent à envahir l’équipe. « On commence à être excité, avoue celui-ci. Nous avons quatre jeunes qui ont participé au Tournoi pee-wee de Québec l’an dernier, mais on a aussi beaucoup de joueurs de première année. Nous avons perdu huit joueurs au profit de la formation AA cette année, c’est beaucoup. Cependant, nous sommes sur une très bonne séquence. On a remporté le tournoi de Saint-Hyacinthe en janvier. De plus, si on inclut nos parties de la saison régulière, ainsi que de ce tournoi, nous sommes sur une séquence de 13 victoires consécutives », ajoute l’entraîneur-chef.
Celui-ci ajoute que la Ligue Franc-Sud offre un excellent calibre et il croit que, si son équipe traverse les deux premières parties, il devra se mesurer à des formations de son circuit par la suite. Le Garaga de Saint-Georges, qui a terminé troisième au classement général de la Ligue Franc-Sud, a une fiche très serrée contre les formations de son circuit qui participe au tournoi, dont Pointe-Levy, Thetford-Mines et Beauce-Nord.
Précisons que le Tournoi pee-wee de Québec s’échelonnera du 9 au 19 février prochains.
