Les Lynx de Haute-Beauce champions à la maison
Saint-Gédéon présentait son 23e tournoi annuel de hockey midget du 3 au 5 février. Un total de 20 équipes prenait part à l’action dont la plupart venaient de l’extérieur. Trois équipes beauceronnes participaient à la classe B tandis que trois formations d’ici étaient de la classe A. Le tournoi se poursuit lors de la prochaine fin de semaine avec du hockey bantam.
Tout d’abord, dans la classe A, les partisans avaient droit à une demi-finale toute beauceronne entre le Garaga de Saint-Georges et les favoris locaux, les Lynx de Haute-Beauce. Le Garaga, après un tournoi particulièrement indiscipliné, s’est incliné 3 à 1 au grand plaisir de la population locale qui verrait ainsi son équipe en finale. La finale mettait donc aux prises les Lynx de Haute-Beauce ainsi que les Estacades du Cap de La Madeleine. Encore une fois portés par les puissants encouragements de leurs partisans, les Lynx sont parvenus à l’emporter sur les Madelinois par la marque de 3 à 2. Ils remportaient ainsi les honneurs du tournoi devant leurs proches et leurs amis.
Dans la classe B, le Garaga de Saint-Georges s’est incliné en demi-finale face aux Castors de Marieville. Les Harfangs de Beauport disputaient quant à eux la deuxième place en finale au Thibault GM de Sherbrooke Ouest. Les Harfangs l’ont emporté 2 à 1 pour s’assurer d’une participation au match ultime. Pour ce qui est de la finale, l’histoire ne s’est pas répétée pour les Harfangs qui on plié l’échine 4 à 3. Les Castors de Marieville sont donc les champions pour le midget B.
Le tournoi présentera un volet bantam dès la prochaine fin de semaine. Cela pourrait être la dernière fois que l’organisation jumelle ainsi les deux catégories. « On a beaucoup de demandes pour le midget et on pense sérieusement étendre le tournoi sur deux fins de semaine, l’une de midget A et l’autre midget B », soulignait Sylvain Lessard, directeur des loisirs et organisateur du tournoi.
Pour avoir toutes les informations sur les résultats et horaires de la dernière et de la prochaine fin de semaine, consultez le www.tournoistgedeon.com
