Les Lions se paient les Commandeurs
Les Commandeurs ont essuyé un revers de 8 à 4 hier après-midi face aux Lions du Lac Saint-Louis. Dollard-des-Ormeaux pour y affronter les Lions du Lac St-Louis ce dimanche en fin d’après-midi. Les Commandeurs ont laissé aller une avance de 3 à 1 en début de rencontre.
Les Lions ont marqué le premier filet, mais les Commandeurs ont pris le chemin des vestiaires avec une avance de 3 à 1. Samuel Morissette et Carl Marois, avec ses 17e et 18e filets de la saison, ont été les marqueurs du côté de Lévis. Cependant, un iincident regrettable impliquant un joueur des Commandeurs, Jasmin Boutet, à l’endroit de Vimal Sukuraman a fouetté les troupes du Lac-St-Louis par la suite.
Les Lions ont ensuite marqué cinq buts sans riposte dont trois au deuxième vingt. Alors que la marque était de 6 à 3 au troisième vingt, Carl Marois a inscrit son truc du chapeau et son quatrième point de l’après-midi. Deux autres buts ont été marqués par les Lions dont un par Anthony De Luca. Ce dernier a d’ailleurs imité Marois avec son troisième but du match. La rencontre s’est donc soldée par un pointage de 8 à 4.
Les Lions ont dirigé 40 lancers sur le filet d’Alex Saint-Pierre. De plus, ils ont fait payé cher l’indiscipline des Commandeurs avec trois buts en sept supériorités numériques.
Malgré la défaite, Lévis conserve sa 8e position au classement général avec trois rencontres à disputer au calendrier régulier. La troupe lévisienne ne peut plus aspirer au premier rang, mais toujours gagner quelques rangs d’ici la fin de la saison. Avec 43 points, elle détient une priorité d’un point sur les Élites de Jonquière, mais se trouve qu’à cinq points de la cinquième position détenue par le Collège Notre-Dame. Le Séminaire Saint-François (47 points) et Amos (44 points) devancent aussi Lévis, mais ont disputé un match de plus que la troupe d’Adam Thériault.
D’ailleurs, les Commandeurs termineront le dernier droit de la saison au cours des prochains jours. Le 8 février, Lévis sera au Foyer des Loisirs de Jonquière pour reprendre la rencontre qui avait été annulée le 27 janvier dernier à cause du mauvais temps. Puis, le 10 février se tiendra la classique hivernale extérieure à Lévis alors que les Commandeurs affronteront le Collège Notre-Dame. Dimanche, Lévis terminera la saison contre la formation de Saint-Eustache.
