Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Junior AA : Saint-Joseph déclare la guerre à Saint-Georges

durée 13h13
7 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce week-end, l’affrontement entre les Bulldogs de Saint-Joseph et du Cléri Sport de Saint-Georges avait des allures de séries. Ces deux équipes ont livré une guerre de tranchées, mais la troupe de Michel Marquis a remporté la rencontre au compte de 9 à 3 aux dépens de la formation joseloise.

Pier-Luc Samson (1B-5P), Marc-Étienne Giguère (2B-3P) et Charles Saucier (3B-1P) ont mené l'attaque du Cléri Sport. Mathieu Cossette, Anthony Marquis et Kevin Bureau ont été les autres marqueurs de Saint-Georges. Du côté de Saint-Joseph, Nicolas Giguère a inscrit un but et deux mentions d’aide.

Toutefois, ce qui a retenu le plus l’attention durant le match est la robustesse. Les joueurs de l'entraîneur Jean-Pierre Lessard ont voulu jouer la carte de l'intimidation, et Saint-Georges a répondu. Plus de 150 minutes de pénalités ont été décernées par l'officiel.

Plusieurs incidents ont ponctué cette partie. Mathieu Champagne s’est fait montrer la sortie par l’officiel après abus verbal envers ce dernier. Puis, Champagne a fracassé son bâton avant de le tirer en direction de partisans des Bulldogs. Une mêlée a suivi, mais aucun coup n’aurait été porté par aucun des camps. Cet incident a certes interrompu la rencontre. Champagne a reçu quatre matchs de suspension pour ses gestes.

Un autre qui a vu ses gestes punis est l’entraîneur des Bulldogs, Jean-Pierre Lessard. Il a été expulsé de la rencontre. En plus de se voir imposer quatre matchs de suspensions pour geste abusif et inconduite grossière.

Ces deux équipes s’affronteront à nouveau ce samedi soir prochain avant le début des séries qui mettra aux prises ces deux mêmes équipes. Le match aura lieu à nouveau à Saint-Joseph dès 20 h. Une fois de plus, ce match aura aucune incidence sur le classement général, toutefois dictera l’allure des séries. La veille, le Cléri Sport recevra la visite de la formation de Thetford-Mines à compter de 21 h 15.

Les Beaucerons ont défait Saint-Georges
Face aux Beaucerons à Sainte-Marie vendredi soir dernier, Saint-Georges a subi la défaite au compte de 6 à 2.  Avec ce gain, les Beaucerons se sont assurés du premier rang au classement général de la ligue. Maxime Buteau a marqué deux buts et une aide lors de ce gain. Jérémy Veilleux et Mathieu Champagne ont été les seuls marqueurs de Saint-Georges.

Saint-Prosper perd face à Saint-Joseph
Malgré une belle performance de Raphael Routhier de 3 buts et 1 aide, la formation de Saint-Prosper a été défaite par le pointage de 7 à 4 par Saint-Joseph. Olivier Mathieu s’est distingué du côté des vainqueurs avec trois points.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge