Le Cléri Sport termine la saison en force face aux Bulldogs
C’est par un deuxième affrontement consécutif face aux Bulldogs de Saint-Joseph que le Cléri Sport de Saint-Georges concluait sa saison au sein de la ligue de hockey junior AA. Dans un match disputé à Saint-Joseph, il fallait s’attendre à un excès de robustesse puisque le dernier duel entre ces rivaux avait fait des flammèches. C’est finalement Saint-Georges qui l’a remporté par la marque de 6 à 3.
Les attentes étaient élevées et le spectacle en a valu la peine pour ce dernier match de la saison régulière. Plusieurs joueurs manquaient d’ailleurs à la formation de Saint-Georges. Malgré tout, un bon rythme a été entretenu tout au long des trois périodes. La robustesse et l’agressivité ont paru sans toutefois ponctuer l’ensemble de la partie.
Malgré une première période où ils ont été très indisciplinés, les joueurs du Cléri Sport ont su prendre une avance de 2 à 0. Marc-Étienne Giguère a ouvert la marque avec un tir vif et précis dans la lucarne. Par la suite, c’est Charles Saucier qui a oublé l’avance des siens. Avant la fin de la période, les Bulldogs ont su réduire l’écart alors que Yannick Mathieu a marqué son 17e de la saison.
En deuxième période, les deux équipes se sont montrées plus disciplinées. Lors d’un surnombre en zone offensive, Sébastien Garnier a accepté une belle passe transversale avant de déculotter le gardien d’une feinte magistrale. Dès lors, le score était de 3 à 1 pour Saint-Georges. Maxime Côté est venu marquer le deuxième des Bulldogs. La réplique ne s’est pas fait attendre alors que Charles Saucier a marqué son deuxième de la rencontre lorsque son tir a dévié sur un défenseur pour passer tout juste au-dessus du gardien de but s’étant compromis.
En troisième Pier-Alexandre Labbé a marqué un troisième but pour Saint-Joseph, réduisant l’écart à 4 à 3. Mathieu Cossette s’est assuré que la remontée s’arrête avec une belle pièce de jeu qui s’est conclue par un but grâce à un tir précis. Jacob Côté a marqué le 6e but des siens ainsi que le dernier de la rencontre.
Les deux équipes doivent s’affronter pour la première ronde des séries dans un 3 de 5. À parier que l’intensité et la robustesse seront au centre d’une série qui fera grandir une rivalité sportive et territoriale. Pour tous les détails, consultez le site Web officiel du junior AA
