Un deuxième top 10 en deux jours pour Gagnon
Marie-Michèle Gagnon a terminé dans top 10 pour la deuxième fois en deux jours. Elle égale ainsi sa meilleure marque en saison dimanche en se logeant au septième rang du slalom géant de Coupe du monde de ski alpin FIS Audi présenté à Soldeu-Grandvalira, Andorre.
« Je suis vraiment contente. Deux tops 10 en une fin de semaine. J’en ai toujours rêvé », a commenté Gagnon sur Canski.org.
La skieuse de 22 ans du Lac-Etchemin, réalisé une bonne manche samedi, mais dimanche elle a pu améliorer son rang d’une place. Au neuvième rang la veille en slalom elle a poursuivi sur sa lancée dimanche. Elle filait pour avoir le deuxième meilleur temps de la journée, mais une erreur en bas de parcours a fait glisser son chrono en cinquième position. Elle a réussi deux manches combinées de 2 h 8 secondes.
« Je partais 25e aujourd’hui et je me suis dit qu’il me fallait attaquer et voir la suite des choses, ajoute cette dernière. Je suis heureuse du résultat. »
Tessa Worsley a remporté l’épreuve avec un temps 1,38 seconde de mieux que Gagnon. Chez les autres Canadiennes, sa coéquipière Marie-Pier Préfontaine, de Saint-Sauveur, a pris le 21e rang dimanche. Erin Mielzynski, de Guelph, ne s’est pas qualifiée pour la deuxième manche.
Gagnon connaît d’excellents moments ces temps-ci. La semaine dernière, elle avait réussi une deuxième place au slalom disputé en Italie dans le cadre du championnat européen en marge des épreuves de la Coupe du monde. Notons qu’elle participera à la descente de Coupe du monde de Sotchi la fin de semaine prochaine.
