Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les équipes beauceronnes raflent tout au Tournoi Atome Rotary de Beauceville

durée 11h29
13 février 2012
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La 38e édition du tournoi de hockey Atome Rotary se tenait du 9 au 12 février dernier à l’aréna de Beauceville. Un total de 24 équipes participait à l’action dans l’une ou l’autre des 4 catégories à l’horaire soit A, B, C et CC. Au grand plaisir des nombreux partisans, les différentes équipes représentant la Beauce ont très bien fait pendant le tournoi. Fait inusité, les 4 finales ont été remportées par l’une ou l’autre des formations de Beauce-Centre.

Dans la classe A, huit équipes participaient à la ronde de qualifications. L’équipe Beauce Centre 1 a été éliminée en demi-finale par les Chevaliers 2 de Val-Bélair/Valcartier. Dans l’autre demi-finale, les Huskies de Chaudières Ouest se sont inclinés 5 à 1 face à la formation de Beauce Centre 2. Ce match a  d’ailleurs attiré une surprenante assistance. La finale mettait donc aux prises les Chevaliers de Val-Bélair/Valcartier et Beauce-Centre 1, c’est l’équipe beauceronne qui a été couronnée championne avec un gain aisé de 6 à 0.

Du côté de la classe B, 8 équipes y participaient. Les demi-finales ont fait s’affronter le Garaga de Saint-Georges qui a  défait les Royaux 1 de CRSA par la marque de 3 à 2 en prolongation. L’autre demi-finale mettait aux prises les Chevaliers 1 de Val-Bélair/Valcartier et la formation de Beauce-Centre, l’équipe beauceronne l’a emporté haut la main au score de 7 à 1. Une finale toute beauceronne entre le Garaga de Saint-Georges et la troupe de Beauce-Centre était donc à l’horaire. C’est finalement Beauce-Centre qui a eu le dessus, l’emportant facilement 8 à 0.

Seules 4 équipes prenaient part à a classe C. La grande finale a réuni une autre formation de Beauce-Centre ainsi que les Alliés de Montmagny/L’Islet. Pour continuer sur une lancée, cette nouvelle équipe de Beauce-Centre a elle aussi remporté la finale facilement, par la marque de 7 à 1 cette fois.

Restait donc la classe CC. Après ce véritable balayage signé Beauce-Centre, la question se posait à savoir si la quatrième catégorie serait, elle aussi, dominée par Beauce-Centre. La motivation était donc au rendez-vous pour l’équipe qui s’est hissé en finale où elle affrontait la troupe de Beauce-Nord. La finale a été enlevante, disputée âprement par les deux clubs. Une égalité après le temps réglementaire a forcé la présentation d’une prolongation. C’est finalement Beauce-Centre qui a signé la victoire pour consolider la domination des équipes de ce secteur au Tournoi atome Rotary.

Une 38e édition balayée par Beauce-Centre, mais tout de même couverte de succès qui a pris fin ce dimanche 12 février. Chacune des équipes a semblé apprécier son séjour. Alors que la prochaine édition du tournoi se prépare, il est à parier que la 40e édition est déjà dans la mire des organisateurs pour 2014.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge