Les Justiciers dans une fâcheuse situation
Le tournoi à la ronde dans la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse s’est amorcé le week-end dernier. Les Justiciers ont déjà encaissé deux défaites soit une contre leurs rivaux de Beauceville et la seconde face à East-Brougthon.
Vendredi, le René Bernard de Beauceville a défait les Justiciers qui leur avaient pourtant déclaré la guerre. Les champions de la saison régulière l’ont emporté 5 à 0.
Thomas Laplante a ouvert la marque en milieu de deuxième période. Mathieu Angers-Goulet a ensuite enfilé trois des quatre buts des siens lors du troisième vingt. Ghyslain Rousseau qui a obtenu le jeu blanc.
Samedi à East-Broughton, les Justiciers ont encaissé un deuxième revers en autant de parties, mais cette fois contre le Drift. La formation joseloise a baissé pavillon au compte de 5 à 3. Avec une marque de 3 à 3, Jean-François Talbot à inscrit le but vainqueur à 4:58 en troisième avant que Benoit Beaudoin ajoute le but d’assurance à 12:41. Jean Roberge a d’ailleurs été crédité d’une mention d’aide sur les deux derniers buts du Drift.
Les Justiciers devront absolument remporter ses deux prochains match afin d’espérer une participation en demi-finale.
Autres résultats
L’Impérial de Saint-Pascal a divisé les honneurs contre le Turmel de Lac-Mégantic. La première partie s’est soldée au compte de 8 à 2 en faveur de l’Impérial. Dans la seconde partie, le Turmel a comblé un déficit de quatre buts pour l’emporter 9 à 4.
Prochaines rencontres du tournoi à la ronde
Vendredi 17 février
East-Broughton à Beauceville 20 h 30
Sainte-Claire à Lac-Mégantic 21 h 00
Dimanche 19 février
Lac-Mégantic à Sainte-Claire 14 h 30
