Cinq formations des Condors en action ce week-end
Un programme bien rempli attend les équipes sportives des Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Les quatre formations de volleyball et l’équipe de basketball luttent pour prolonger leur saison.
Volleyball Division 2
Les équipes masculine et féminine de volleyball de Division 2 participeront aux tournois de championnat de la section Québec-Chaudière-Appalaches de la Conférence Nord-Est.
Chez les dames, la compétition se déroulera au Cégep Sainte-Foy. Les Condors ayant conclu la saison régulière en 4e position se devront d’affronter en tournoi à la ronde les équipes de Limoilou (6e rang), Ste-Foy (2e), Rimouski (5e) et Rivière-du-Loup (7e). Soulignons qu’à son plus récent tournoi, les représentantes de Beauce-Appalaches ont vaincu toutes ses formations. Si l’équipe beauceronne atteint la finale du tournoi de samedi, elle obtiendra sa qualification pour le championnat de conférence qui aura lieu le 17 mars à Jonquière.
Les hommes qui ont terminé au 3e au classement de la saison régulière se déplaceront du côté de Rivière-du-Loup dimanche. Ils seront opposés à Limoilou (2e rang), Sainte-Foy (5e) et Garneau (6e). En atteignant la finale, les Condors obtiendront leur laissez-passer pour la finale de conférence qui se déroulera le 17 mars à Alma.
Volleyball Division 3
Les deux équipes féminines de Division 3 des Condors seront aussi en tournoi ce dimanche au Cégep Limoilou. Lors de cette dernière étape de la saison régulière de la Conférence Nord-Est. Les Condors 1 (2e rang de la section Sud) et les Condors 2 (3e dans la section Nord) devront défendre leurs positions respectives afin de participer au championnat de conférence qui aura lieu le 18 mars au Cégep St-Lawrence à Québec.
Lors du tournoi de dimanche, les deux équipes des Condors croiseront le fer pour une deuxième fois cette saison. Elles avaient divisé les deux manches du premier match.
Basketball
L’équipe masculine de basketball de Division 3 bouclera sa saison régulière face aux Dynamiques dimanche à Sainte-Foy. Les Condors présentent un dossier de neuf victoires et une défaite. L’équipe qui remportera ce match et le championnat aura le privilège d’accueillir le tournoi éliminatoire de la Conférence Nord-Est, les 24 et 25 mars.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.