Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un sans faute pour les équipes de volleyball des Condors

durée 12h42
5 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les quatre formations de volleyball des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont été parfaites.  Les équipes masculine et féminine de Division 2 ont remporté leur laissez-passer pour le championnat de la conférence Nord-Est. Les deux équipes féminines de Division 3 seront aussi du prochain championnat régional.

Filles Division 2
L’équipe féminine de Division 2 a remporté un deuxième tournoi consécutif avec six gains. Trois longues manches ont été nécessaires aux Condors pour vaincre Limoilou en lever de rideau (21-25, 25-17 et 16-14).  Elles ont ensuite vaincu les représentantes de Sainte-Foy (25-22 et 25-22), de Rimouski (25-15 et 25-20) et de Rivière-du-Loup (25-15 et 25-16) pour se hisser aisément en demi-finale.

Les Condors ont dû batailler fort pour renverser les Faucons de Lévis-Lauzon, ayant remporté les trois matchs en saison régulière face aux représentantes de Beauce-Appalaches. Les porte-couleurs du Cégep Beauce-Appalaches ont perdu la première manche 14 à 25 mais ont remporté les deux suivantes de façon convaincante par les pointages de 25-19 et 15-8.  Même si leur qualification pour le championnat de conférence était acquise, les Condors ont défait à nouveau Sainte-Foy en finale (25-22 et 25-19).

Les Condors ont fonctionné avec un alignement réduit. La troupe de Mélissa Vachon était privée de Marie-Philippe Duval, Josianne Langlois et Genevière Auger. Audrey Pruneau, Rosemary Duval et Érika Parent ont pris la relève en attaque avec le soutien de la passeuse Vanessa Turcotte et la centre Lysiane Talbot.

Le championnat de conférence se déroulera le 17 mars à Alma.  Lors de leur premier match, les Condors affronteront St-Hyacinthe qui a terminé au deuxième rang de la section Centre-du-Québec. Quatre des huit équipes participantes mériteront une place pour le championnat provincial.

Garçons Division 2
À Rivière-du-Loup, l’équipe masculine de Division 2 a elle aussi assuré sa qualification pour le championnat de la Conférence Nord-Est avec une victoire en finale face à Limoilou (25-14 et 25-19). Les Condors ont pris leur revanche sur Limoilou, qui les avait vaincus au premier match (18-25, 25-20 et 8-15). En tournoi à la ronde, les Condors ont défait Sainte-Foy (25-17 et 25-23) et Garneau (25-13 et 25-12). Les Condors ont éliminé Lévis-Lauzon en demi-finale (25-21 et 25-15).

Les Condors disputeront le championnat provincial à Jonquière, le 17 mars.  En entrée de jeu, ils seront opposés à St-Hyacinthe.

Filles Division 3
Les deux équipes de Division 3 des Condors participeront au championnat régional grâce à leurs résultats obtenus dimanche dernier à Limoilou.  Les deux équipes terminent aux deuxièmes rangs des sections Nord et Sud de la Conférence Nord-Est.  Les Condors 1 ont conservé un dossier de 10 victoires et 2 défaites avec des gains en deux manches face à Shawinigan, Mérici, Limoilou et les Condors 2.  Elles ont partagé les honneurs avec St-Lawrence et Trois-Rivières.  Carolanne Nadeau a reçu une nomination sur l’équipe d’étoiles.

Quant aux Condors 2, elles ont conservé une fiche de cinq victoires et autant de défaites. Elles ont vaincu Montmagny et Rivière-du-Loup en deux manches, divisé les honneurs face à Thetford Mines et perdu en deux manches devant Matapédia et les Condors 1.

Le championnat régional aura lieu le 18 mars au Cégep St-Lawrence.  Les Condors 1 affronteront Trois-Rivières et les Condors 2 se mesureront à Montmagny.

Basketball masculin
Les Condors ont perdu 61 à 37 face aux Dynamiques de Sainte-Foy. Ils devront espérer deux défaites de Sainte-Foy pour espérer terminer au premier rang. Profitant de l’imprécision des Beaucerons autour du panier, l’adversaire s’est forgé une avance de 14 points dès le deuxième quart. Le Cégep Beauce-Appalaches n’a jamais été dans le coup par la suite. Ils disputeront leur dernier match de la saison régulière dimanche à Notre-Dame-de-Foy.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge