Sports et loisirs

Une sixième place pour Marie-Michèle Gagnon en Autriche

L’Etcheminoise, Marie-Michèle Gagnon a terminé sur une autre belle note lors des finales de slalom disputées à Schladming. Elle qui a revendiqué la semaine dernière son premier podium à vie a pris le 6e échelon mondial ce week-end.

Gagnon avait pris le 10e rang après la première manche.  Elle a attaqué davantage la seconde manche pour terminer avec un temps combiné de 1:33.55 pour grimper en sixième position. L'épreuve a été remportée par l'Autrichienne Michaela Kirchgasser qui a devancé Marie-Michèle Gagnon de seulement 98 centièmes. La Slovaque Veronika Zuzulova a pris le 2e rang suivie de l'Autrichienne Marlies Schild. Cette dernière a remporté le globe de cristal de cette discipline.

Gagnon rentrera à la maison afin de se préparer pour les Championnats canadiens et les Finales de la Coupe Nor-Am Audi présentés aux stations Le Massif et Mont-Sainte-Anne au Québec. La skieuse alpine native de Lac-Etchemin est la championne en titre en slalom, slalom géant et super combiné.