Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux nageuses synchronisées de la Beauce iront au championnat national en Ontario

durée 12h34
20 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La paire beauceronne, Maude Giguère de Sainte-Marie et Andrée-Anne Côté de Saint-Georges s’est qualifiée pour les Championnats canadiens de nage synchronisée à Etobicoke, en Ontario. Cette compétition qui se déroulera à la fin mai servira également de camp de sélection pour les équipes nationales et provinciales.

Les nageuses beauceronnes évoluant chez les 15 ans et moins ont pu se qualifier grâce à leurs performances lors des récents Championnats de l'est du Canada de nages synchronisées à Québec.

En équipe, les deux athlètes membres du Club Synchro-Élite de Québec ont remporté l’argent. Elles ont malheureusement raté de peu la première marche du podium avec un demi-point de retard sur les vainqueurs.

« Elles ont très bien contrôlé leur performance. On veut des résultats, mais on veut avant tout la meilleure performance possible. D’ici aux Championnats canadiens, nous ferons des changements stratégiques à la chorégraphie et nous tenterons d’améliorer nos poussées acrobatiques pour aller chercher l’or », a commenté l’entraîneur des deux jeunes filles, Marie-Hélène Morneau.

Cette dernière étape de sélection avant les Championnats canadiens regroupait près de 400 athlètes provenant de l'Ontario, du Québec et des Maritimes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Victoire des Chevaliers sur tirs de barrage

Les Chevaliers entamaient hier l’avant-dernière semaine d’activités de la Ligue de hockey M18AAAà Trois-Rivières, pour un match de mi-semaine contre les Estacades. Zachary Lainesse obtient un deuxième départ consécutif et fait face à Timothy Dubuc.  Un premier vingt qui ne passera pas aux faits saillants de la semaine puisque les deux équipes ...

Publié hier à 16h15

Les Condors s’inclinent face aux meneurs malgré un effort soutenu

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 4-1 face au Collège Français de Longueuil, vendredi 6 février, dans un duel opposant la troisième formation du classement aux meneurs du circuit. Malgré le pointage, la troupe beauceronne a offert une prestation plus serrée que ne l’indique la marque finale. Longueuil a ouvert la marque ...

Publié hier à 13h00

Une hockeyeuse de Saint-Côme-Linière reçoit une bourse d'études de 1 500$

Camille Lamontagne, une adolescente de Saint-Côme-Linière, fait partie des 13 jeunes hockeyeuses de la province ayant bénéficié d'une bourse provenant du Fonds d’études des Remparts de Québec. La Beauceronne âgée de 16 ans a reçu une bourse d'étude de 1 500$. Elle a commencé le hockey luge en 1re secondaire, sous les conseils de sa ...

app-store-badge google-play-badge