Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Richard Jolicoeur quitte les Dragons pour le Rouge et Or

durée 06h47
13 avril 2012
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après plusieurs années d’implication et de dévouement au sein des Dragons de la Beauce-Etchemin, Richard Jolicoeur quittera son poste de coordonnateur défensif. Dès l’automne prochain, il assumera un nouveau rôle, soit celui d’entraîneur de la ligne défensive du Rouge & Or de l’Université Laval.

« Le Rouge & Or de l’Université Laval vient d’embaucher un entraîneur de très haute qualité. Quant à nous, il nous faudra maintenant trouver un nouveau coordonnateur défensif. Nous savons qu’il y a des personnes de qualité qui sauront relever ce défi », a exprimé l’entraîneur-chef des Dragons, Yannick Lacroix.

L’organisation des Dragons de la Beauce-Etchemin de la Ligue de football midget AAA du Québec a profité de l’occasion pour lui souhaiter la meilleure des chances dans cette nouvelle aventure.

Un entraîneur dévoué
Cet ancien joueur des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a évolué chez les Gee-Gee’s d’Ottawa, où il a reçu le titre de joueur par excellence au Canada sur la ligne défensive.

Il a été entraîneur des joueurs de ligne défensive avec les Dragons de la Beauce-Etchemin quelques années avant de devenir coordonnateur puis entraîneur-chef de 2003 à 2006. Sous sa gouverne, l’équipe a remporté les championnats provinciaux en 2005 et en 2006 en plus d’avoir atteint la finale également en 2004.

De 2005 à 2007, les Dragons ont cumulé 31 victoires consécutives pour ainsi établir une marque du football civil midget au Québec.  En 2008, il était de retour comme coordonnateur défensif des Dragons pour le championnat gagné par les Dragons ainsi qu’en 2010 lorsque la formation a remporté les honneurs de division de la LFMQ/QMFL. 

Richard a aussi évolué comme entraîneur-chef des Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Il s’est impliqué dans le développement du football beauceron et québécois.

Les Dragons à la recherche d’entraîneurs
Ce poste vacant donnera l’occasion à des entraîneurs de la région de se joindre au programme des Dragons. Pour sa 37e saison, l’organisation des Dragons est à la recherche d’un nouveau coordonnateur défensif et plusieurs autres postes sont aussi ouverts en défensive.

Les personnes intéressées à occuper cette fonction avec les Dragons doivent communiquer avec l’entraîneur-chef Yannick Lacroix. Pour information, appelez au 418-228-8964, poste 4080 ou par courriel à yannick.c.lacroix@csbe.qc.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié le 11 novembre 2025

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge