Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les boxeurs beaucerons démontrent leur talent à Sainte-Marie

durée 10h00
5 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre Caztel Sainte-Marie accueillait, pour la première fois de son histoire, un gala de boxe d’envergure. En effet, 32 combattants se sont affrontés dans 16 duels, dont deux éliminatoires faisant partie du Challenge Beauce-Amiante. La soirée s’est terminée à 1h du matin, à la grande surprise des spectateurs qui n’ont pas vu le temps passer.

Plus de 1300 personnes on passé l’entrée du Centre Caztel afin de s’assister à cette soirée pour le moins «  punchée ». Au total, 700 personnes étaient à la hauteur du parterre alors que les autres étaient assis dans les estrades de l’aréna, où la vue était tout aussi bonne. Tous les combats se sont d’ailleurs déroulés dans le plus grand des respects.

Le combat qui retenait le plus d’attention était bien sûr le duel final entre Hubert Poulin du Cool.fm et Kevin Bolduc de l’Isothermic. Les deux pugilistes ont laissé leurs patins à la maison et se sont livré un furieux combat. C’est finalement Hubert Poulin qui l’a emporté par arrêt de l’arbitre.

Un combat senior pour la ceinture Beauce-Amiante était également disputé entre Karl Tardif et Jeff Cantin. Chacun des boxeurs avait derrière lui un groupe d’amateurs bruyants, avantage à Cantin sur ce plan, lui qui est originaire de Saint-Lambert. C’est tout de même Karl  Tardif qui a remporté la ceinture, faisant taire les sceptiques et causant l’euphorie chez ses partisans venus de Saint-Georges.

Deux combats éliminatoires avaient également lieu au fil de la soirée. Le challenge Beauce-Amiante se poursuivait et déciderait qui seraient les deux combattants à se rendre au Gala de Saint-Éphrem qui approche à grands pas. Maxime Vachon de Saint-Georges a dominé son adversaire Jean-René Couture dans le combat le plus inégal de la soirée. Une leçon de boxe à la vieille école. L’autre duel du challenge mettait aux prises Guillaume Bélanger et Simon Comeau. Bélanger l’a remporté par décision. Vachon et Bélanger seront donc du Gala de Saint-Éphrem.

Le très attendu combat des « truckers » mettait aux prises l’organisateur de l’événement Martin Perreault et Martin Ferland de Québec. C’est finalement Ferland qui l’a emporté par décision des juges. La formule Fight Club a quant à elle donné la chance à 2 boxeurs sans expérience et avec moins d’un mois d’entraînement de se battre devant des spectateurs déchaînés. Samuel Lessard a défait Olivier Coulombe par arrêt de l’arbitre.

Le meilleur combat de la soirée, décidé par le panel de juges, a été celui entre David L. Lapointe de Sainte-Marie et Sébastien Demers de Saint-Lambert. C’est Lapointe qui l’avait remporté.

Le premier combat mettait en vedette deux combattants de 14 ans. Bobby Turgeon de Black Lake l’a remporté face à Samuel Beaulieu de Lévis. Ensuite, Maxime Poulin a du plier l’échine face au favori local Billy Côté chez les 180 livres. Alexandre Forest, aussi l’un des locaux, a perdu son combat face à Jean-Mathieu Quirion.

Anthony Dumont, également de Sainte-Marie a défait Yohan Nadeau. Samuel Fortin a quant a lui battu Keven Murani dans le duel les opposant. Kimmy Saint-Pierre a soulevé énormément d’énergie de la foule en vainquant Vincent Belcourt de Limoilou. Étienne Deblois s’est avoué vaincu face à Sébastien Royé. Finalement, Stéphane Gervais a gagné son combat des 220 livres face à Anthony Bilodeau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié le 11 novembre 2025

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge