Anne-Catherine Tanguay devance Josée Doyon à Chicoutimi
Le championnat provincial féminin disputé Chicoutimi cette semaine a été remporté par Anne-Catherine Tanguay. Elle a devancé sa plus proche poursuivante de dix coups, Josée Doyon, de Beauceville.
Tanguay, du Royal Québec, a ramené une carte de 68,73 et 70 pour un cumulatif de -5 pour remporter son deuxième tournoi provincial d’affilée. Doyon, du club de golf de Beauceville, a tout de même bien fait avec une carte de +5. La Beaucevilloise était la favorite pour l'emporter.
Soulignons que Tanguay est une étudiante-athlète de l’Université d’Oklahoma. Véronique Drouin de Saints-Anges, est son entraîneur-chef. Cette dernière a même été nommée « Entraîneur de l’année » au sein de son circuit de golf féminin universitaire.
Première saison chez les amateurs pour Josée Doyon
Le 7 juin dernier, Doyon a raflé sa première victoire chez les amateurs. Elle a décroché les honneurs de la Série Jocelyne Bourassa qui avait eu lieu sur les allées du club de golf Brockville en Ontario. Elle a remis des pointages de 73 et 72 pour ainsi saisir les devants par une avance de 5 coups.
Notons que celle ayant été nommée Étudiante-athlète par excellence Pan-Canadien (CCAA-SIRC) a aussi remporté une épreuve en mai dernier à Jekyll Island ainsi que l'Omnium printanier junior Duquette construction. Doyon s’alignera l’automne prochain à Université de Kent.
