Mathieu Roy ira jouer en Allemagne
Le défenseur beauceron, Mathieu Roy, poursuivra sa carrière en Allemagne. Il s’alignera avec les Freezers de Hambourg en Allemagne la saison prochaine.
Âgé de 28 ans, Roy a joué l’an dernier pour les Checkers de Charlotte, le club-école des Hurricanes de la Caroline. Il a compilé un dossier de 6 buts et 12 aides en 62 rencontres.
Après ses quatre années de la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec les Foreurs de Val-d'Or, Roy a passé la majeure partie de sa carrière dans la Ligue américaine de hockey. Il a disputé 375 rencontres dans ce circuit avec les formations de Toronto, Edmonton, Hamilton, Springfield, Syracuse, Rochester, Norfolk et Charlotte.
Repêché par en 7e ronde par les Oilers d'Edmonton en 2003, le hockeyeur natif de Saint-Martin aura goûté à la Ligue nationale de hockey. Il a disputé 65 parties avec les Oilers d’Edmonton, les Blue Jackets Columbus et le Lightning de Tampa Bay. Il a amassé en carrière deux buts et 11 mentions d’aide. Dix de ses assistances ont été amassés lors d’un séjour de 31 parties avec Columbus en 2009-2010.
