Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Jarrets arrachent le premier gain face à Montmagny

durée 07h47
15 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Jarrets Noirs ont pris les devants 1 à 0 dans la série face au CIQI de Montmagny. Cette fois, la Beauce ne l’a pas eu facile l’emportant in extremis au compte de 4 à 3.

Rien ne laissait présager un début de série ardu pour les Jarrets Noirs. Ils avaient remporté quatre victoires assez aisées en saison régulière contre Montmagny. « Ce n’était pas élégant », a commenté après la rencontre l’entraîneur Patrick Pelletier.

Selon ce dernier, il était important de bien casser la glace devant les partisans encore bien nombreux. Pelletier dit avoir été surpris par l’opposition de Montmagny qui comptait hier soir sur de nouveaux éléments émanant du junior AA.

Une victoire hors de l’ordinaire
Afin de conserver sa profondeur chez les lanceurs, Patrick Pelletier avait fait confiance à Alexandre Canuel pour amorcer la rencontre. Ce dernier était de retour au monticule après une longue absence de trois semaines. Il a eu du mal à s’ajuster à la zone de prise de l’officiel surtout en première manche. Les visiteurs ont profité de ses ennuis sur la butte pour prendre les devants 2 à 0. 

Heureusement, les Beaucerons ont nivelé dès leur première présence au bâton. Un double de Daniel Jacques a poussé à la plaque Guillaume Drouin et Frédérick Parent.

L’égalité a persisté jusqu’au début de 4e manche. David Boily est venu prêter main-forte à Alexandre Canuel en relève en 4e manche alors que les buts étaient tous occupés. Montmagny a réussi à marquer un point. Sur le même jeu, les visiteurs ont tenté de doubler leur avance, mais Vincent Vachon a épinglé le coureur adverse au marbre évitant les dommages mettant ainsi fin à la menace.

En 5e manche, les Jarrets ont pris l’avance pour la toute première fois de la rencontre et de façon hors de l’ordinaire. Ils ont enfilé deux points lors de souricière qui a tourné à l’avantage des Jarrets.

En attaque, les deux équipes ont été discrètes avec seulement cinq coups sûrs chacune. En tout, 14 coureurs ont obtenu des laissez-passer gratuits sur les sentiers durant la rencontre…

Le prochain match aura lieu vendredi à 20 h à Montmagny. Bernard Parent et Michel Dubord pourraient voir de l’action sur le monticule lors du prochain match.

Le troisième affrontement de la série se tiendra à Saint-Georges dimanche à 20 h.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge