Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool-FM en pourparlers avec Yvan Busque

durée 14h42
16 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le directeur général du Cool-FM de Saint-Georges, Carl Fleury est en pourparlers avec l’attaquant beauceron, Yvan Busque. Les deux hommes avaient rendez-vous aujourd’hui à Saint-Georges.

Fleury voulait profiter du passage d’Yvan Busque dans sa Beauce natale pour discuter de la possibilité qu'il se joigne à la formation cette saison. Aux dires de Fleury, les négociations vont bon train.

L’an dernier, Busque a quitté la formation pour l’Autriche après seulement cinq rencontres. Cette fois, le hockeyeur ne viserait pas un poste du côté de l’Europe et chercherait à s’établir au Québec. Busque habite désormais dans la région de Montréal.

Avec le Cool-FM, l’attaquant beauceron avait eu le temps d’inscrire cinq buts et quatre mentions d’aide. Avec sa formation du Moser Medical Graz 99ers, il a enfilé cinq buts et neuf aides en 32 matchs. Sa formation ne s’était pas qualifiée pour les séries.

Question des gardiens de but
Certes à quelques semaines du camp d’entraînement, la formation du Cool-FM compte un seul gardien est actuellement sous contrat, soit Alexandre Vincent. Le gardien avait été acquis l’an dernier de la formation de Rivière-du-Loup comme police d’assurance.

Des deux gardiens ayant évolué avec le Cool-FM l’an dernier, Jérémy Duchesne sera fort probablement le prochain à signer son contrat. Fleury allègue qu’il est fortement intéressé à rejoindre l’équipe cette saison.

À sa deuxième saison l’an dernier, Duchesne, 25 ans, a vu beaucoup plus d’action. En 31 matchs, il a remporté 15 victoires en plus de présenter une moyenne de buts alloués de 3,56 par rencontre et un pourcentage d’arrêt de 89 %.

Quant à Frédéric Deschesne, il a été contacté dernièrement par Kévin Cloutier pour sonder son intérêt pour la prochaine saison. Le directeur général avoue qu’il n’a pas eu de récents contacts avec le portier de 36 ans.

En 21 matchs la saison dernière, Frédéric Deschênes a enregistré sept victoires et a présenté une moyenne de 3,68 buts par rencontre. Son pourcentage d’arrêts s’élevait toutefois à 90,5 %.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge