Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Gala du mérite sportif aura 35 ans

durée 00h00
7 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les organisateurs du Gala du mérite sportif beauceron sollicitent actuellement la participation des athlètes et des équipes de sa 35e édition. Les finalistes par discipline seront connus en janvier prochain alors que la soirée reconnaissance se tiendra le 2 février à la Polyvalente de Saint-Georges.

L’an dernier, l’athlète de Sainte-Justine Julie Labonté a raflé son troisième Élitas d’or en carrière devant Julie Rodrigue, volleyball, et Mathieu Poirier, haltérophilie. Labonté avait remporté les honneurs en 2008 et en 2009 en plus de décrocher l’argent en 2010.

Le Gala du mérite sportif a eu un réel plaisir à suivre le parcours cendrillon de Labonté, explique l’un des membres du comité organisateur, Pierre Bourque. Son aventure s’est amorcée le jour où son éducateur physique lui a mis un poids dans les mains à sa première participation aux Jeux olympiques de Londres cet été.

Seulement trois autres athlètes soit toutes des femmes ont réussi cet exploit soit Nathalie Gosselin, judo, Marie-Philip Poulin, hockey et Marie-Michèle Gagnon, ski alpin. Ces trois dames ont d’ailleurs toutes remporté une fois le titre d’athlètes de l’année en Beauce.

35 ans à souligner les exploits athlètes d’ici
Après toutes ses années, M. Bourque croit que l’on devra se pencher sur l’avenir et la pertinence de tenir cet événement  après cet anniversaire. Il évoque notamment la prolifération des galas reconnaissance dans plusieurs disciplines et la difficulté de recueillir des candidatures.

Au-delà de ces contraintes, l’événement fait salle comble chaque année et permet de souligner les accomplissements des athlètes et des équipes sportives du territoire ainsi que de souligner la contribution d’entraîneurs et bénévoles au fil des ans. Par l’entremise des médias sociaux comme Facebook et YouTube, le Gala donne aussi une visibilité à ces artisans du sport.  Par YouTube, il y a 165 vidéos d’athlètes ayant généré 400 000 visionnements. Un bel accomplissement qui selon M. Bourque vaut son pesant d’or à faire connaître le sport amateur en Beauce.

Comment transmettre les candidatures
Les organisateurs du Gala du mérite sportif beauceron ont besoin de connaître vos résultats sportifs. Le formulaire d’inscription est disponible sur le site Web du gala au www.meritesportifbeauceron.com .  Les inscriptions doivent être transmises pour le 2er novembre.

Toutes performances doivent avoir été réalisées au cours de la période du 1er septembre 2011 au 31 août dernier à moins qu’une discipline ne connaisse leurs finales entre le 1er septembre et le 30 novembre prochain. Ce gala s’adresse aux athlètes résidants dans le territoire correspondant à celui de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et ceux qui poursuivent des études à l’étranger.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge