Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Commandeurs arrachent un premier point

durée 07h51
24 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Il aura fallu six rencontres pour que les Commandeurs de Lévis amassent un premier petit point cette saison. Hier, ils ont perdu en fusillade par la marque de 6 à 5 face au Gaulois du Collège Notre-Dame.

Les Commandeurs ont toutefois dominé lors de la première période avec 16 tirs contre 8 pour les Gaulois. Les Gaulois ont été les premiers à s’inscrire au tableau. Les Commandeurs pour niveler le pointage. Sur un jeu préparé par Thomas Chabot, Alexandre Goulet s’est échappé pour inscrire son troisième de la présente campagne.

Au deuxième vingt, les Commandeurs ont marqué à trois reprises lors des quatre dernières minutes de jeu pour se donner une priorité de 4 à 2. Danick Gaudreau a d’abord ramené les deux formations sur un pied d’égalité à 17 h 43. Jason Carrier a récolté une aide sur la séquence Les Commandeurs ont ensuite profité d’une double supériorité numérique pour frapper deux fois en l’espace de 20 secondes. Mathieu Nadeau, avec son premier de la saison, a enfilé l’aiguille, avec les aides de Carl St-Laurent et Antoine Pouliot, à 19 h 13. Joseph L' Heureux a fait 4 à 2, sur un jeu préparé par Thomas Chabot et Keven Cloutier. Durant l’engagement, les Commandeurs ont lancé 15 fois contre 14 pour les Gaulois.

Les Gaulois ont amorcé la troisième période en lion inscrivant pas moins de trois buts dans les 10 premières de jeu. Les Commandeurs sont revenus de l’arrière grâce à une belle pièce de jeu d’Alexandre Goulet. Il a réussi à déborder la défensive adverse avant de passer à Bastien Veilleux se trouvant dans l’enclave. Il a fait scintiller la lumière rouge pour forcer la prolongation. Il s’agissait de son deuxième but de la saison.   En 3e, les Lévisiens ont réussi neuf lancers pour porter le total à 40 contre 30 pour les Gaulois.

La prolongation ne faisant pas de maître, la fusillade a été nécessaire pour départager les deux équipes. C’est finalement les Gaulois qui ont eu le dernier mot en remportant la fusillade 1 à 0 ce qui leur a permis de se sauver avec une victoire in extremis de 6 à 5. Alexandre Goulet, des Commandeurs, a reçu la deuxième étoile de la rencontre.

Maintenant que la glace est brisée, les Commandeurs disputeront leur prochain match le 26 septembre en matinée, soit à 13 h 30, à l’aréna de Lévis. Les Élites de Jonquière seront les visiteurs.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge