Un Condor remporte le championnat collégial de golf
Alexis Dallaire des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a remporté le championnat collégial de golf en classe B tenu à Lac Saint-Joseph. Il a su devancer Olivier Groleau de trois coups.
Groleau détenait pourtant une avance de huit coups avant la présentation de la dernière ronde. Dallaire a profité des déboires de Groleau pour l’emporter. Le 18e trou a été décisif, puisque Dallaire a effectué la normale alors que Groleau a enregistré un triple boguey.
Deux autres Condors, Marc Antoine B. Laberge et Thomas Poulin, ont terminé ex aequo au troisième rang. La médaille de bronze a été attribuée à Laberge, qui a enregistré un meilleur pointage lors de la dernière ronde. Anthony Létourneau a pris le septième rang.
L’équipe de soccer invaincue
L’équipe de soccer mixte des Condors a remporté deux autres matchs lors du tournoi présenté samedi au Cégep Beauce-Appalaches. La formation beauceronne termine au premier rang de la saison régulière de la Section Rive Sud (Conférence nord-est) du circuit collégial. Les Condors ont été invaincus en six parties.
Gwénaël Zora a marqué deux fois dans un gain de 2 à 1 face à Matane. Les Condors ont remporté leur deuxième match par forfait. En raison de quelques blessures, Montmagny n’a pas été en mesure d’aligner une équipe complète.
Les Condors seront les hôtes du tournoi de championnat de la Conférence nord-est, le 14 octobre. Matane et La Pocatière (section Rive Sud) ainsi que Thetford Mines, Shawinigan et Mérici (section Rive Nord) participeront aussi à ce tournoi
L’équipe féminine termine son dimanche en beauté
Dimanche, l’équipe féminine de rugby a enregistré une victoire et un revers le week-end dernier. Lors de leur premier match de la journée, les Condors avaient baissé pavillon au compte de 36 à 5, face à Sainte-Foy. Jessica Beaudoin a marqué le seul essai des Condors.
Les Condors ont retrouvé le sentier de la victoire contre Limoilou avec un gain de 47 à 21. Claudia Vir-Veilleux a été la vedette offensive avec quatre essais. Les autres ont été marqués par Alex Leclerc, Audrey Larivière et Mélanie Grenier. Paméla Guénette a réussi six bottés.
La pilote de la formation, Audrey Nadeau, avait de bons mots pour ses protégées. « Mes joueuses s’étaient bien préparées pour faire face à nos deux adversaires. Elles savaient que les matchs seraient très physiques. Elles ont relevé le défi avec brio en jouant en équipe. Il y a plusieurs années que nous n’avions pas battu Limoilou ».
