Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une fin de saison importante pour les Condors

durée 00h00
11 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Avec trois matchs à faire, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (3-3) sont au cœur d’une lutte pour la meilleure position en séries. Actuellement au 5e rang, les prochaines rencontres sont d’une importance capitale selon l’entraîneur-chef, Christian Audet. D’ici la fin de saison, ils affronteront Sherbrooke (4-2), Saint-Jean (4-2) puis John Abbott (2-4).

La fiche des Condors aurait pu être plus reluisante que trois victoires et autant de revers. L'équipe a laissé filer deux matchs à une minute de la fin. Christian Audet rappelle que sa troupe notamment beaucoup appris cette saison. « Nous avons toutefois acquis beaucoup d’expérience dans les six matchs qu’on a joués. Nous avons 22 recrues sur 49 joueurs. Ces nouveaux joueurs ont besoin d’acquérir de l’expérience, et pour cela, ils doivent le vivre », précise Audet.

« Ce qui est plaisant, c’est que nous avons une belle profondeur. Cela nous a permis de les faire jouer. Par contre, nous avons eu quelques blessures récentes qui nous affectent quelque peu. Cela permettra aux jeunes d’avoir plus de terrain et acquérir cette expérience qui en fin de compte va nous être très importante »,  commente le pilote des Condors.

Avec ce jeune groupe, il a mentionné que le groupe d’entraîneurs s’est d’abord efforcé à accroître le niveau de confiance des joueurs sur le plan individuel. Cette même confiance servira d’ici la fin de saison à établir une confiance de groupe.

Confiant contre Sherbrooke
Samedi à 19 h 30, les Condors iront à Sherbrooke (4-2) pour y affronter les Volontaires. « Nous sommes confiants, mais nous devons travailler sur certaines petites choses, mais rien de dramatique. Par contre, défensivement nous avons beaucoup de nouveaux joueurs sur le terrain. Nous avons eu à changer les gars de position afin de découvrir des athlètes pour les mettre dans les meilleures solutions possible. Nous espérons que cette expérience acquise au cours des derniers matchs va porter ses fruits », dit-il.

Sherbrooke devance les Condors par seulement deux points au classement de la Division 2. Les attaques des deux équipes affichent des statistiques semblables au chapitre des verges gagnées (2523 pour les Condors contre 2329 pour les Volontaires).

Leur dernière victoire contre les Volontaires remonte à la demi-finale de la saison dernière. Les Condors l’avaient emporté 23 à 22 pour se hisser en finale du Bol d’Or.

Une période de lecture
Au-delà des statistiques, les joueurs des Condors peaufinent non seulement leur jeu d’équipe, mais aussi leurs études. Actuellement en période de relâche scolaire, ils redoublent d’ardeur durant trois périodes de lecture de trois heures au lieu de deux heures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge