Thetford Mines inflige un autre revers au Cool-FM
Yannick Landry a procuré la victoire aux siens.
Dany Roussin a marqué sur une belle pièce de jeu de Michael Novosad.
Samuel Grenache a laissé tombé les gants hier soir.
Jesse Bélanger a manqué une chance en or au premier vingt.
Yannick Landry a été dominant contre son ancienne formation.
Un quatrième revers de suite pour le Cool-FM.
L’ancien porte-couleurs de Saint-Georges, Yannick Landry a mis seulement 20 secondes pour enfiler le but de la victoire en prolongation. Il a déjoué habilement Jérémy Duchesne pour procurer la victoire aux siens. L’étoile de la rencontre a aussi marqué à une reprise en plus d’ajouter une aide sur le but de son compagnon de trio, Jean-François Laplante. Ce dernier a aussi récolté une mention d’aide et la troisième étoile de la rencontre.
Jonathan Duchesneau a marqué l’autre filet de l’Isothermic lors d’une infériorité numérique. Kévin Desfossés a enregistré la victoire en repoussant 27 lancers.
Dans la défaite, l’attaquant Dany Roussin a inscrit un doublé au troisième vingt pour forcer la tenue de la prolongation. Pour cela, il a reçu la deuxième étoile. Kévin Cloutier a marqué l’autre but de Saint-Georges, et ce, lors d’un avantage numérique. Le portier Jérémy Duchesne a bloqué 29 lancers.
Pour les champions en titre, il s’agissait d’un troisième gain en quatre matchs préparatoires. Rappelons qu’ils avaient battu la semaine dernière le Cool-FM 3 à 2 en tirs de barrage. Ces deux équipes croiseront à nouveau le fer lors des deux prochains week-ends soit le 20 octobre à Thetford Mines et le 27 à Saint-Georges.
Les visiteurs ont frappé en premier
L’Isothermic a profité d’une bévue de Jean-Philippe Paquet lors d’une supériorité numérique pour s’inscrire au pointage. Jonathan Duchesneau a déjoué aisément Jeremy Duchesne sur une échappée.
L’annonceur maison n’avait pas terminé d’annoncer le but de Duchesneau lorsque Kévin Cloutier a répliqué 16 secondes plus tard. Son but marqué en supériorité numérique. Paquet et Maxime Renaud ont amassé une aide sur le jeu.
En fin de période, Jean-François Laplante a réussi de se défaire de sa couverture avant de vaincre Duchesne d’un tir précis dans la lucarne. Yannick Landry et André Sandrzyk ont récolté les mentions d’assistance.
Au deuxième vingt, une mêlée dans le territoire de Thetford Mines.
Plusieurs joueurs s’échangent des coups. Christopher Rodrigue s'en prend à Jean-François Laplante. Samuel Grenache a jeté les gants face à Guillaume Létourneau. Grenache a facilement renversé son adversaire. Le Cool-FM s’en tire avec une autre supériorité numérique.
Toutefois, Jonathan Duchesneau a eu la meilleure chance de marquer. Il a réussi à s’échapper des griffes de Jesse Bélanger pour filer seul contre Duchesne. Cette fois, le cerbère du Cool-FM a eu le dessus.
De son côté, la formation beauceronne a montré des dents en fin de période, mais Desfossés a tout bloqué. D’ailleurs, Dany Roussin a été frustré par ce dernier.
Au dernier vingt, Philippe Audet a créé une brèche en défensive en laissant le disque à Dany Roussin qui égale le pointage d’un tir précis.
Puis, l’Isothermic a repris les devants peu de temps après. Yannick Landry a récupéré un rebond d’André Sandrzyk pour inscrire le troisième but des siens. Laplante récolte une aide sur le jeu.
Alors que le match tirait à sa fin, Dany Roussin a récupéré un retour de lancer de Michael Novosad pour forcer la tenue de la prolongation.
Dès le début de la prolongation, le défenseur Philippe a cafouillé dans sa zone. Yannick Landry en a profité pour se glisser dans l’enclave avant de coucher littéralement Jeremy Duchesne pour inscrire le but victorieux.
Match inaugural
La semaine prochaine, le Cool-FM amorcera sa saison régulière à la maison en affrontant les Marquis de Saguenay dès 20 h. Un «Tailgate party» sous un chapiteau précédera la rencontre avec notamment le chansonnier Cédrick Landry.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.