Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Solide performance des karatékas des Studios Unis lors du Championnat Yoseikan Beauce

durée 08h00
22 février 2016
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Championnat provincial Yoseikan Beauce a réuni environ 200 compétiteurs dans le gymnase de la polyvalente Saint-François samedi dernier.

Parmi les participants, les karatékas des Studios Unis de Saint-Georges ont livré de solides performances. D’abord, Vanessa Drouin et Jérôme Bernard ont remporté la première place en kata synchronisé. Ce dernier est également monté sur la plus haute marche du podium en combat.

La jeune femme a également terminé en deuxième position en kata armé « open » et en combat. « J’étais un peu déçue de mon résultat en combat, car la première place m’a échappée par deux points seulement. Toutefois, je me suis bien battue », affirme-t-elle.

De son côté, le propriétaire des Studios Unis, Jean-Pierre Caron a complété l’épreuve de kata traditionnel au troisième rang. Alexy Grondin, 9 ans, a obtenu la meilleure note en kata armé musical en plus de finir deuxième en combat, en kata traditionnel et en kata « open ». Pour sa part, Yohann Grondin, 11 ans, a conclu la compétition en première place en kata traditionnel et en kata « open » en plus de terminer deuxième en combat et en kata armé traditionnel.

Finalement, Jean-Gabriel Chrétien a fini deuxième en kata traditionnel, Suzie Roy a terminé au même rang en combat tandis que Lucas Roy a atteint le pied du podium en combat. Mentionnons aussi la participation d’Édouard Pomerleau et de Luka Breton.

« C’était une très belle compétition. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’il y ait de nombreuses ceintures noires. De plus, je suis fière de notre équipe. Nous avons travaillé extrêmement fort et nous avons eu d’excellents résultats. Les jeunes ont bien performé. Jean-Pierre, Jérôme, Steeven et moi sommes chanceux d’avoir une telle équipe », commente Vanessa Drouin.

D’autres karatékas beaucerons se sont illustrés lors du Yoseikan Beauce. Voici la liste des vainqueurs qui sont originaires de la région :

Noms Âge Dojo Épreuves
Jessica Jacques 15 Notre-Dame-des-Pins combat
Corinne Hamel 12 Saint-Gédéon combat
Carl Gagné 21 Saint-Benoît kata traditionnel
Alaina Tardif 13 Saint-Victor kata traditionnel
Jordan Tardif 12 Saint-Victor combat
Billy Roy 10 Saint-Victor kata traditionnel
Teyla Bernard 8 Saint-Victor kata traditionnel
Sabrina Plante 16 Saint-Victor kata synchronisé
Pier-Alexandre Veilleux 10 Saint-Victor combat
Élodie Giguère 10 Saint-Victor combat
William Lessard 10 Kenpo Beauce de Sainte-Marie combat
Danielle Drapeau 10 Kenpo Beauce de Sainte-Marie combat
Mathis Lebel 10 Kenpo Beauce de Sainte-Marie kata traditionnel
Catherine Bolduc 38 Kenpo Beauce de Sainte-Marie combat et kata traditionnel
Louis-Alexis Roy 7 Kenpo Beauce de Sainte-Marie kata traditionnel

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié à 10h00

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

Publié à 8h00

Une victoire à saveur de médaille de bronze pour les Chevaliers de Lévis

Du côté de Lévis, suite à un revers la veille contre St-Eustache, c’est la partie pour la médaille de bronze qui les attendait. Zachary Lainesse obtient le départ pour ce dernier match en 2025 contre les Forestiers d’Amos. Lévis est affamé de finir au 3e rang pour l’édition 2025 du Challenge alors qu'au premier vingt, ils inscrivent pas moins de ...

app-store-badge google-play-badge