Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un hutiième revers pour les Dragons

durée 11h03
15 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vendredi dernier, les Dragons de la Beauce-Etchemin ont dû s’incliner 35 à 17 face à l’équipe championne de l’an dernier, les Wildcats des Laurentides. La troupe de Yannick Lacroix a échappé le match au quatrième quart

« Comme à plusieurs autres occasions cette saison, nous aurions pu gagner cette partie. C’était une équipe à notre portée et nous l’avons échappée. Nous avons manqué de caractère en deuxième demie », commentait l’entraîneur-chef des Dragons, Yannick Lacroix.

Le dernier match du calendrier régulier des Dragons contre Sun Youth se tiendra ce samedi 20 octobre à 13 h 30. « Pour notre dernier match en saison régulière, nous visiterons les Hornets de Sun Youth, qui nous avaient battus chez nous 28-0 en début de saison. Notre objectif sera de remporter cette partie, pour démontrer que nous avons progressé », insiste Lacroix.

Faits saillants de la rencontre

Au premier quart, les Dragons ont profité de leur première série offensive pour s’inscrire au pointage. Steven Lapierre est l’auteur du touché. Les réjouissances sont de courte durée parce que les Wildcats ont égalé le pointage.

Au deuxième quart, les Dargons ont perdu possession du ballon à moins de cinq verges de la zone des buts. Les Wildcats ont doublé le pointage ensuite. Les Dragons ont d’abord réduit l’écart à quatre points avec un placement.

Une interception a mené ensuite quelque jeu plus tard au deuxième touché de Steven Lapierre. Les Wildcats ont répliqué rapidement pour reprendre les devants au compte de 21 à 17.

Les Dragons n’ont pu marquer, mais ont pu contenir l’attaque des Wildcats au troisième quart. L’équipe des Laurentides a ensuite marqué deux touchés sans réplique pour infliger un huitième revers aux Dragons.

Quelques statistiques

Steven Lapierre s’est une fois de plus démarqué avec deux touchés. Il a cumulé un total de 169 verges par la course et 16 verges par la passe.

Jasmin Doyon a capté deux passes pour des gains de 68 verges. Réal Guitard a amassé 52 verges.

En défensive, Christopher Lacroix a réussi deux interceptions, et ce, pour la deuxième fois en deux matchs consécutifs, et Adam Auclair en a fait une. Les joueurs de ligne, Céderrick Demers, Samuel Couture-Dumas et Samuel Peever ont notamment bien fait dans la défaite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge