Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Justiciers de Saint-Joseph à un pas de la finale de la LHBBF

durée 08h34
12 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Au Centre Caztel de Sainte-Marie, et devant une foule de 473 spectateurs, les Justiciers de Saint-Joseph ont eu l'avantage une troisième fois sur le Giovannina de Sainte-Marie en l’emportant par la marque de 4-2.  Dérick Fournier a marqué deux buts pour les vainqueurs, qui prennent une avance de 3-0 dans cette série 4 de 7.

 Marc-André Huppé, pour le Giovannina, et Pierre-Olivier Doyon, pour les Justiciers, s’affrontaient devant les buts.

Après un début de période plutôt tranquille, les visiteurs ont ouvert la marque quand Dérick Fournier a inscrit son 3e but des séries.  Les Justiciers ont fait payer l’indiscipline du Giovannina alors qu’Olivier Lafontaine (2e) a doublé l’avance des siens en marquant en avantage numérique.

En deuxième période, le Giovannina a redonné espoir à ses partisans lorsque l’équipe a marqué deux buts en moins de deux minutes.  D’abord, Jean-François Talbot (3e) a réduit l’écart à 2-1, avec l’aide de Jason Breton et Anthony Laflamme.  Puis, ce même Laflamme (3e) a ramené les deux équipes à égalité sur une passe de Jason Breton.

Les Justiciers sont revenus à la charge en fin de période. Dérick Fournier a inscrit son deuxième but de la soirée pour faire 3-2 en faveur des visiteurs.

En troisième période, Saint-Joseph a mis le match hors de portée du Giovannina quand Bobby Cadorette a marqué son 2e but des séries.  Le reste du match a été l’affaire du gardien joselois Pierre-Olivier Doyon.  Ce dernier a stoppé les 9 tirs du Giovannina dans cette période.

Les Justiciers ont été 1 en 6 en avantage numérique, alors que le Giovannina a été 0 en 4.

Dans la défaite, Marc-André Huppé a très bien fait en arrêtant 31 des 35 tirs dirigés vers lui.  Pierre-Olivier Doyon en a stoppé 30 sur 32.

Prochaine rencontre

Le Giovannina de Saint-Marie n’a plus droit à l’erreur puisqu’il est maintenant acculé au pied du mur. Les Justiciers voudront assurément en finir le plus tôt possible, et ainsi, mettre la main sur un billet pour la finale de la LHBBF.  La quatrième rencontre a lieu ce soir, à 20h, au Centre Caztel de Saint-Marie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié hier à 10h00

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

Publié hier à 8h00

Une victoire à saveur de médaille de bronze pour les Chevaliers de Lévis

Du côté de Lévis, suite à un revers la veille contre St-Eustache, c’est la partie pour la médaille de bronze qui les attendait. Zachary Lainesse obtient le départ pour ce dernier match en 2025 contre les Forestiers d’Amos. Lévis est affamé de finir au 3e rang pour l’édition 2025 du Challenge alors qu'au premier vingt, ils inscrivent pas moins de ...

app-store-badge google-play-badge