Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Justiciers de Saint-Joseph à un pas de la finale de la LHBBF

durée 08h34
12 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Au Centre Caztel de Sainte-Marie, et devant une foule de 473 spectateurs, les Justiciers de Saint-Joseph ont eu l'avantage une troisième fois sur le Giovannina de Sainte-Marie en l’emportant par la marque de 4-2.  Dérick Fournier a marqué deux buts pour les vainqueurs, qui prennent une avance de 3-0 dans cette série 4 de 7.

 Marc-André Huppé, pour le Giovannina, et Pierre-Olivier Doyon, pour les Justiciers, s’affrontaient devant les buts.

Après un début de période plutôt tranquille, les visiteurs ont ouvert la marque quand Dérick Fournier a inscrit son 3e but des séries.  Les Justiciers ont fait payer l’indiscipline du Giovannina alors qu’Olivier Lafontaine (2e) a doublé l’avance des siens en marquant en avantage numérique.

En deuxième période, le Giovannina a redonné espoir à ses partisans lorsque l’équipe a marqué deux buts en moins de deux minutes.  D’abord, Jean-François Talbot (3e) a réduit l’écart à 2-1, avec l’aide de Jason Breton et Anthony Laflamme.  Puis, ce même Laflamme (3e) a ramené les deux équipes à égalité sur une passe de Jason Breton.

Les Justiciers sont revenus à la charge en fin de période. Dérick Fournier a inscrit son deuxième but de la soirée pour faire 3-2 en faveur des visiteurs.

En troisième période, Saint-Joseph a mis le match hors de portée du Giovannina quand Bobby Cadorette a marqué son 2e but des séries.  Le reste du match a été l’affaire du gardien joselois Pierre-Olivier Doyon.  Ce dernier a stoppé les 9 tirs du Giovannina dans cette période.

Les Justiciers ont été 1 en 6 en avantage numérique, alors que le Giovannina a été 0 en 4.

Dans la défaite, Marc-André Huppé a très bien fait en arrêtant 31 des 35 tirs dirigés vers lui.  Pierre-Olivier Doyon en a stoppé 30 sur 32.

Prochaine rencontre

Le Giovannina de Saint-Marie n’a plus droit à l’erreur puisqu’il est maintenant acculé au pied du mur. Les Justiciers voudront assurément en finir le plus tôt possible, et ainsi, mettre la main sur un billet pour la finale de la LHBBF.  La quatrième rencontre a lieu ce soir, à 20h, au Centre Caztel de Saint-Marie.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300.  Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la ...

Les premiers résultats du tournoi de hockey féminin sont connus

Le 11e Tournoi de hockey féminin a officiellement été lancé, ce vendredi 26 avril, dans les trois arénas (EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper).  Les premiers résultats sont connus pour les 45 équipes participant à cette nouvelle édition.  Dans les ...

26 avril 2024

Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...