Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Claude Carrier estime que Auston Matthews sera le premier choix du prochain repêchage de la LNH

durée 10h49
9 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le recruteur professionnel de hockey originaire de Beauceville, Claude Carrier, estime que le hockeyeur Auston Matthews sera clairement le premier choix au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).

L'homme de hockey a fait cette déclaration vendredi soir lors de l'émission « Dave Morissette en direct » présentée à TVA Sports. 

L'Américain de 18 ans a évolué en Suisse cette année avec la formation de Zurich dans la Ligue A. Il a récolté 46 points en 36 rencontres. « Matthews est le meilleur sans contredit, côté talent, côté physique, sans oublier sa compréhension du jeu. Il s'agit d'un athlète complet. Il lui reste certes des choses à apprendre, mais il est tout de même devant les autres », a-t-il affirmé.

M. Carrier croit que selon lui le Québécois Pierre-Luc Dubois est le meilleur espoir de la province au prochain repêchage du circuit Bettman. L'attaquant a cumulé une fiche de 42 buts et 57 passes en 62 parties. « C'est un jeune qui est mature avec un bon coup de patin. Il peut bien jouer dans les trois zones et il sait compléter les jeux. Il est un homme d'équipe », déclare l'homme de 67 ans. 

Finalement, si l'ancien recruteur des Devils du New Jersey devait choisir pour le Canadien de Montréal, qui choisirait-il ? « Je choisirais le joueur de centre, Michael Mcleod, des Steelheads de Mississauga. C'est un gros bonhomme de six pieds deux pouces et 190 livres. Il est un athlète physique avec une bonne vision qui peut jouer dans les trois zones. Je le compare un peu à Alex Galchenyuk », souligne M. Carrier. Cet athlète a récolté 71 points en 57 parties lors de la dernière saison.

Le repêchage de cette année se tiendra à Buffalo les 24 et 25 juin prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'équipe des Jabs de Saint-Joseph termine au 5e rang mondial

L'Ultimate Knock-Out, équipe de cheerleading de niveau 6 des Jabs de St-Joseph-de-Beauce, était en compétition, ce samedi 27 avril à Orlando, en Floride.  La formation beauceronne composée de 26 athlètes et trois entraineurs a réussi à décrocher le cinquième rang mondial.  Après leur première performance lors de la compétition, les jeunes ...

Culturisme: double victoire pour Karine Drouin à Beauceville

Karine Drouin, 47 ans de Saint-Georges, a remporté deux premières places lors de la Coupe prestige, un concours de culturisme qui s'est déroulé à Beauceville le 20 avril. « On s’inscrit au concours et après ça on travaille pendant à peu près un an pour avoir le physique nécessaire », a confié l’athlète à EnBeauce.com. Lors de cette rencontre, ...

The Dance World: une médaille d'argent pour No Rules

L'équipe No Rules de l'école de danse Dan-zaa à Beauceville a remporté une médaille d'argent lors des championnats du monde The Dance World qui se sont tenu la semaine passée à Orlando, en Floride. Inscrits dans la catégorie Hip-Hop Coed, les Beaucerons avaient terminé à la troisième place lors des demi-finales, avant de finalement obtenir la ...