Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cléri Sport perd en six rencontres face à Lévis

durée 06h00
10 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

La belle saison du Cléri Sport de Saint-Georges a pris fin ce weekend alors que les Beaucerons ont plié l’échine en finale face au Lévy Honda de Lévis, en six parties.  Le Cléri Sport a d’abord perdu 3-1, vendredi, à Saint-Georges.  Le lendemain, les hommes de l’entraîneur-chef Stéphane Poulin se sont avoués vaincus par la marque de  8-1, à Lévis.

Lors de la cinquième rencontre, disputée au Centre sportif Lacroix-Dutil, le gardien Jean-Philippe Giguère était le gardien partant pour Saint-Georges.

Les visiteurs ont rapidement pris l’avance en première période avec deux buts en 14 secondes. Hubert Fréchette et Jean-Christophe Boisvert ont été les marqueurs.

Le Cléri Sport a bénéficié d’un double avantage numérique immédiatement après le deuxième but de Lévis, sans toutefois pouvoir en profiter.

En deuxième période,  Lévis a ajouté un troisième but grâce à Olivier Nadeau.

Tirant de l’arrière après deux périodes, le Cléri Sport  a ouvert le jeu afin de revenir dans la rencontre.  La tactique a fonctionné puisque Vincent Boutin a porté la marque à 3-1.  La rencontre s’est d’ailleurs terminée par ce pointage.

À Lévis

C’est avec  le dos acculé au mur que le Cléri Sport s’est présenté à l’aréna de Lévis afin de forcer la tenue d’un septième match.

Jean-Philippe Giguère était encore une fois le gardien de confiance pour Saint-Georges.

La sortie de ce dernier a été de courte durée puisqu’après avoir accordé un but alors que l’équipe évoluait en désavantage numérique, Giguère a été remplacé par Anthony Poliquin.

Lévis a ajouté un deuxième but quelques instants plus tard, mais Saint-Georges a réduit la marque grâce au but de Nicholas Morin, sur des aides de Félix Villeneuve et Édouard Giguère.

Le ciel est tombé sur la tête du Cléri Sport en deuxième quand Lévis a marqué trois buts pour prendre une avance de 5-1 et prendre une sérieuse option sur la rencontre et le championnat.

La troisième période a été à l’image de la deuxième puisque Lévis a ajouté trois autres buts pour confirmer leur victoire, et mettre la main sur le trophée de champion des séries éliminatoires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge